Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Pas de nouveau mandat pour François Paradis

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-03T11:47:03Z
2022-06-03T14:31:01Z
Partager

François Paradis, l'actuel président de l’Assemblée nationale et député de Lévis de la Coalition Avenir Québec (CAQ) ne sollicite pas de 3e mandat, a appris TVA Nouvelles.

• À lire aussi: Bernard Drainville de retour en politique pour la CAQ

 «Le poids de l’âge fait on sorte qu’on considère que quatre autres années de plus, vous ne me croirez pas, dit-il en souriant, qu’à l’aube des 70 ans ... Ce fut huit belles années. Je suis très content de ce que l’on a fait.»

«C’est l’analyse. Parler à mon épouse, aux gens, penser à l’équilibre, la continuité. C’est un peu ça qui a dicté ma conduite. Merci d’être là, c’est super important», conclut François Paradis en parlant des médias.

Élu en 2014    

Porteur des couleurs de la CAQ depuis les élections partielles du 20 octobre 2014, l’homme de 65 ans terminera cependant son actuel mandat.

L’ancien animateur à TVA Québec a fait carrière en journalisme et dans les affaires publiques avant de se lancer en politique. 

Il a été porte-parole du 2e groupe d’opposition en matière de Santé et Services sociaux ainsi que porte-parole pour les aînés. 

François Paradis a été réélu dans sa circonscription lors de l’élection générale le 1er octobre 2018.

Réaction du premier ministre   

«Je veux remercier François Paradis qui a accepté de venir à la CAQ quand on était dans l’opposition. Il a été un excellent porte-parole en santé et un excellent président dans une job pas toujours facile d’arbitrer. Il était respecté par tous les partis», a déclaré le premier ministre François Legault.

Publicité
Publicité