Pas de contrat, pas de problème pour Jaromir Jagr

Agence QMI
À 53 ans, Jaromir Jagr participe présentement au camp d’entraînement des Knights de Kladno.
• À lire aussi: Canadiens: l’une des meilleures défenses de la LNH?
• À lire aussi: Evgeny Kuznetsov s’amuse dans une ligue de bière
Le légendaire hockeyeur n’est pas sous contrat avec l’équipe qui évolue dans la meilleure ligue de la Tchéquie. Ce n’est toutefois pas vraiment un problème, considérant qu’il est le propriétaire de ce club.
Reste maintenant à voir si Jagr décidera de jouer pour les Knights en 2025-2026 et ainsi disputer une 38e saison dans le hockey professionnel.
Son agent, Jaroslav Zidek, avait pourtant déclaré l’an dernier que la campagne 2024-2025 serait la dernière de son célèbre client.
Le deuxième meilleur pointeur de l’histoire de la LNH a été repêché par les Penguins de Pittsburgh en première ronde (5e au total) de l’encan amateur de 1990. Il a porté les couleurs de cette équipe, des Capitals de Washington, des Rangers de New York, des Flyers de Philadelphie, des Stars de Dallas, des Bruins de Boston, des Devils du New Jersey, des Panthers de la Floride et des Flames pendant sa longue carrière de 1733 matchs dans le circuit Bettman.
Jagr a quitté la LNH à la conclusion de la saison 2017-2018 et porte les couleurs de la formation de Kladno depuis. L’an dernier, il a inscrit cinq buts et fourni 11 mentions d’aide pour 16 points en 39 parties.
En 2023, le gros ailier tchèque est devenu le joueur le plus âgé de l’histoire du hockey à disputer un match chez les professionnels. Il avait battu la marque établie par Gordie Howe.