Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pas d’arbitrage pour ce gardien

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-26T16:44:52Z
Partager

Les Blackhawks de Chicago et le gardien Arvid Soderblom n’auront pas besoin d’une séance en arbitrage salarial.

• À lire aussi: LNH: déjà un essai professionnel accordé

• À lire aussi: Et s’ils devenaient admissibles, les cinq anciens d’Équipe Canada junior recevraient-ils des offres d’équipes de la LNH?

Samedi, le club de la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé que l’athlète de 25 ans avait signé une nouvelle entente de deux ans. Il touchera un salaire annuel de 2,75 M$.

C’est Soderblom qui a disputé le plus de matchs devant le filet des «Hawks» en 2024-2025. Il a maintenu un dossier de 10-18-7, un taux d’efficacité de ,898 et une moyenne de buts alloués de 3,18.

Le Suédois n’a jamais été repêché dans le circuit Bettman. Il s’est joint à l’organisation de l’Illinois à titre de joueur autonome en mai 2021. Depuis, il a joué 86 matchs dans la LNH.

La saison prochaine, Soderblom devrait être le gardien numéro 2 des Blackhawks. L’Américain Spencer Knight, acquis des Panthers de la Floride en mars dernier, devrait hériter du rôle de partant au sein de cette équipe en reconstruction.

Chicago n’a pas participé aux séries éliminatoires depuis la campagne 2019-2020 et a terminé au dernier rang du classement de section Centrale lors des trois dernières saisons.

Publicité
Publicité