Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Pas acceptable»: Mitch Marner révèle avoir eu recours à une sécurité privée après l’élimination des Maple Leafs

Partager

Agence QMI

2025-08-29T13:12:23Z
Partager

À l’instar du marché de Montréal, celui de Toronto peut être très intense par moment et l’ancien attaquant des Maple Leafs Mitch Marner en a fait les frais au cours de ses neuf saisons avec l’organisation.

Celui qui a signé un contrat de huit ans et 96 millions $ avec les Golden Knights de Vegas durant la saison morte y est allé de plusieurs révélations concernant son départ du club, en entrevue avec le réseau TSN.

• À lire aussi: Oilers: Zach Hyman ne sait pas s’il sera prêt à temps

• À lire aussi: Lane Hutson applaudit l’arrivée de Noah Dobson

Marner a notamment avoué qu’il avait dû avoir recours à un service de sécurité privée autour de sa maison pendant deux semaines, après l’élimination des Maple Leafs en deuxième ronde des dernières séries face aux Panthers de la Floride, car son adresse avait fuité dans les réseaux sociaux.

«On a fait avec lors des deux dernières années, d’une certaine manière», a expliqué Marner. «Le marché est très passionné. Ils adorent leur équipe. Je le sais, j’y suis né et j’y ai grandi. Je fais partie du Leafs Nation depuis longtemps. Mais quand la sécurité de sa famille est en jeu, surtout avec un nouveau fils, je ne pense pas que ce soit acceptable.»

En guise de rappel, l’attaquant de 28 ans avait également été victime d’un vol d’auto armé en mai 2022. Des moments difficiles, il n’en a donc pas uniquement connu sur la patinoire, et le quatrième choix au total du repêchage 2015 a jugé que c’était le moment de tourner la page.

«On a adoré être à Toronto et être proche de la famille et des amis», a poursuivi l’ailier. «On pensait cependant que c’était le moment pour un nouveau départ. On voulait étudier nos options et on en a trouvé une qu’on a vraiment aimée [à Las Vegas].»

En neuf campagnes avec les Leafs, Marner a amassé 221 buts et 520 mentions d’aide pour 741 points en 657 matchs. En 2024-2025, il a connu la meilleure campagne de sa carrière avec 102 points en 81 sorties.

Publicité
Publicité