Publicité
L'article provient de 24 heures

Partisans des Alouettes, prévoyez vos déplacements

Photo MARTIN ALARIE
Partager

Agence QMI

2025-09-26T10:00:00Z
Partager

La grève des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) est loin d’être terminée et les partisans des Alouettes qui assisteront au match de vendredi au Stade Percival-Molson devront en tenir compte.

• À lire aussi: Alouettes: Davis Alexander souhaite être à son poste vendredi

• À lire aussi: «On ne s’attendait pas à ça» – Marc-Antoine Dequoy

Plusieurs milliers d’amateurs de football se présenteront sur place pour encourager les Moineaux face aux Stampeders de Calgary, mais ceux ayant l’habitude de miser sur le transport en commun devront trouver des alternatives. Le conflit de travail paralysera le service durant la soirée de vendredi et compliquera la tâche des usagers avant et après la partie.

Ainsi, la dernière navette d’autobus en direction du stade quittera la station Place-des-Arts à 18 h. Après cette heure, les usagers auront à marcher longuement vers leur destination ou encore, emprunter un trajet différent. La dernière arrivée du métro à cette station est par ailleurs fixée à 18 h 07 vers Honoré-Beaugrand et à 18 h 14 vers Angrignon. Mais aucun autobus ne pourra mener le public jusqu’au stade. Conséquemment, une arrivée hâtive est vivement conseillée.

Le retour s’annonce encore plus ardu, car le service de navettes ne sera pas offert après l’affrontement. Autobus et métro reprendront seulement à 23 h, de sorte que la patience sera de mise.

Outre la voiture et BIXI, les partisans auront l’option du taxi. Dans un communiqué, les Alouettes ont notamment rappelé que Téo Taxi fournira un service bonifié pour l’occasion et que des rabais seront proposés. Pour plus de détails: teo.taxi.

Publicité
Publicité