Participant à Top Chef: on aurait dit la Coupe du monde, s’étonne Jérémie Falissard


Louis-Antoine Lemire
Le chef cuisinier montréalais, Jérémie Falissard, a pris part à la 14e saison de la prestigieuse compétition culinaire Top Chef qui a commencé à être diffusée la semaine dernière.
En entrevue au micro de Philippe-Vincent Foisy sur QUB radio, M. Falissard a mentionné que cette série est populaire à un point tel que certaines personnes vont regarder l’émission sur grand écran dans les bars en France.
« J’ai vu des vidéos et on aurait dit que c’était la Coupe du monde », a mis en parallèle M. Falissard, ajoutant que l’émission est devenue le rendez-vous des Français à tous les mercredis.
Questionné à savoir pourquoi il a jeté son dévolu sur cette compétition, M. Falissard a tenu à préciser qu’il se trouve à la maison à Montréal, lui qui a posé ses valises dans la Belle Province en 2005. Cela dit, il voulait montrer aux gens de la France ce qu’il est devenu et expliquer ce qu’il fait à Montréal. « La culture bouffe est énorme à Montréal, mais nous ne sommes pas assez connus aux yeux de l’Europe. C’est une belle façon de démontrer tout ça. »
La compétition rassemble des gens de 25 à 40 ans. Malgré la différence d’âge, une belle synergie s’est créée entre les participants. « Je m’attendais super bien avec eux. On partage la même passion et ils ont une philosophie très avancée par rapport à leur âge », a soutenu l’homme de 40 ans.
La compétition est très relevée et certains participants sont chefs dans les trois macarons au Guide Michelin. « C’est très challengeant et tu n’as pas le droit à l’erreur. »
Le chef cuisinier est propriétaire de plusieurs restaurants à Montréal.