Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Partenariat avec le Groupe Grandio: du nouveau dans les restaurants du Capitole de Québec

Le menu du Ristorante Il Teatro sera bonifié, tandis que le Bo cédera sa place à une nouvelle formule

Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2025-02-03T16:00:00Z
2025-02-03T21:18:42Z
Partager

Le groupe québécois Grandio, qui réunit des bannières comme La Cage et Cochon Dingue, devient propriétaire et opérateur des restaurants du Capitole de Québec. Le concept du Ristorante Il Teatro pourrait être exporté à Montréal, tandis que le Bo Cuisine d’Asie cédera sa place à une nouvelle formule.

Jean Bédard, président et chef de la direction du Groupe Grandio, et Jacques Tanguay, co-propriétaire du complexe hôtelier du Capitole, ont fait l’annonce de ce «partenariat stratégique» lundi matin.

Le restaurant de cuisine italienne Il Teatro passe donc dans le giron de Grandio, qui a été formé en 2022 et qui regroupe plus de 60 restaurants, dont les brasseries sportives La Cage et les établissements de Restos Plaisirs de la ville de Québec.

L’entente touche également le Clubby Bar, qui offre une sélection de champagnes et de cocktails au sixième étage du célèbre bâtiment.

«Le Capitole de Québec est une institution centenaire chère au cœur des Québécois. Pour amener nos restaurants et le bar à un autre niveau tout en restant fidèles à notre vision, je ne voyais personne d’autre que Jean Bédard et Groupe Grandio», a affirmé Jacques Tanguay.

Des nouveautés

Jugé «trop niché», le Bo fermera ses portes au printemps et fera place à la bannière Niji Sushi Bar, qui se spécialise dans la cuisine japonaise haut de gamme.

Publicité

«C’est un restaurant qui existe depuis 18 ans qui a beaucoup de succès dans le secteur Dix30 à Montréal», a soutenu M. Bédard en conférence de presse.

Quant au Il Teatro, malgré le fait qu’il «connaît un succès formidable depuis toujours» d’après Jacques Tanguay, ce dernier a mentionné qu’il recherche «quelque chose qui est encore plus typique italien [...] tout en conservant toute la maîtrise, la gentillesse et le professionnalisme [de nos employés]».

Il faut d’ailleurs s’attendre à ce que le menu évolue «beaucoup», quoique progressivement.

Le Il Teatro a subi des rénovations majeures il y a quelques années, en même temps que l’ouverture d’un nouvel hôtel. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

«Une icône»

Grandio croit tellement au potentiel du Il Teatro – «une icône», selon M. Bédard – que l’ouverture d’une deuxième succursale près de la Place des Arts à Montréal est prévue cette année.

Jean Bédard a expliqué qu’il caressait depuis longtemps le rêve d’occuper le secteur de la cuisine italienne, «qui représente à peu près 20% des ventes de la restauration au Québec».

Cette annonce a également permis d’apprendre que Cochon Dingue va ouvrir un premier restaurant à l’extérieur de Québec, soit à Montréal. L’ouverture est prévue dans les prochains mois, et ce également dans le secteur de la Place des Arts.

Rappelons que la salle de spectacles du Capitole est pour sa part la propriété de Québecor depuis 2020.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité