Partenariat avec Ecotel: Vidéotron étend sa couverture cellulaire en Haute-Mauricie

Agence QMI
Vidéotron élargit sa zone de couverture et d’abonnement à ses services sans fil en Haute-Mauricie à compter du 31 août.
En vertu d’un partenariat avec l’entreprise Ecotel et avec le soutien du gouvernement du Québec, plus de 10 000 résidents pourront s’abonner aux services mobiles de Vidéotron.
La connectivité sera de plus «renforcée sur plusieurs tronçons routiers» de la région, a-t-on précisé vendredi dans un communiqué.
Pour ce faire, Vidéotron dit «mettre à profit» les tours de télécommunications d’Ecotel, lesquelles couvrent le centre urbain de La Tuque. Ce partenariat permet toutefois d’offrir pour la première fois une couverture cellulaire aux résidents vivant dans les secteurs limitrophes.
«En offrant une connectivité fiable dans ces secteurs avec notre partenaire Ecotel, nous soutenons la vitalité économique et améliorons la qualité de vie des résidents et des villégiateurs, en plus de faciliter les communications d’urgence. L’engagement de Vidéotron à servir la population québécoise demeure plus fort que jamais, et ce nouveau déploiement régional en est une nouvelle démonstration claire», a dit le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau.
Déploiement progressif
Le réseau sera déployé progressivement jusqu’en 2026, avec l’objectif de couvrir à terme les secteurs de Saint-Joseph-de-Mékinac, de Trois-Rives (Mattawin), de Lac-Chat, de La Bostonnais, de Festubert, de Lac-à-Beauce, de La Croche, de Lac-Édouard, de Parent et de Lac-Rainbow.
En plus des résidents, les touristes et les travailleurs forestiers pourront bénéficier de cet élargissement de la couverture de Vidéotron dans la région.
«C’est une grande fierté d’annoncer que la communauté de la Haute-Mauricie pourra enfin communiquer de vive voix, partout sur le territoire. Nous travaillons depuis des années à rapprocher les communautés éloignées du même niveau de connectivité que les grands centres. Mais bien que nous ayons déployé les infrastructures de réseau, il fallait qu’un fournisseur de services aux particuliers choisisse d’étendre son offre à ces communautés par l’entremise de nos tours. Nous sommes très heureux que Vidéotron ait répondu à l’appel!», a indiqué le président et fondateur d’Ecotel, Éric L’Heureux.
À l’instar de la Haute-Mauricie, Vidéotron a étendu sa couverture dans de nouveaux secteurs de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord.
La carte détaillée des nouveaux secteurs desservis est disponible ici.