Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Parfums: nos nouveautés préférées

Partager

Amélie Hubert-Rouleau

2025-04-21T22:55:00Z
Partager

Avec la belle saison qui s’amène, il est temps de s’orner de ces délicieux parfums aux effluves exquis!

• À lire aussi: Voici les 5 couleurs qui seront sur tous les orteils cet été

• À lire aussi: Depuis que j’utilise ce produit, tout le monde me parle de mon «glow»

• À lire aussi: Voici l'accessoire mode qu'il vous faut ABSOLUMENT cet été

Voici les 8 fragrances de l'heure à utiliser à profusion:

1. Eau de parfum Very Good Girl Elixir, Carolina Herrera, XX $ les XX ml, sephora.com

La toute dernière itération du parfum emblématique de la maison new-yorkaise est la plus concentrée offerte jusqu’à présent. Ce parfum nous plonge dans un univers sensuel marqué par la présence de la cerise noire, de la rose et de la vanille; un mélange ambré, fruité et floral prenant et addictif, avec une excellente tenue sur la peau.

2. Eau de parfum La Belle Flower Edition, Jean-Paul Gaultier, XX $ les XX ml, pharmaprix.ca et jeancoutu.com

La volupté de la nature s’épanouit ici sous forme d’effluves juteux d’abricot, enrichis par l’opulence de la vanille et du patchouli. La flore n’est bien sûr pas en reste, car on peut également déceler des notes de fleurs de magnolia et de jasmin dans ce délicieux jus floral ambré. Un produit en série limitée – dans un écrin magnifique – signé par les parfumeurs Quentin Bisch, Natalie Cetto et Amélie Jacquin.

Publicité

3. Eau de parfum Clementine Dream, The 7 Virtues, 127 $ les 50 ml, sephora.com

Le petit nouveau de la compagnie canadienne écoresponsable se donne comme mission de nous enivrer avec un bouquet d’agrumes vivifiant qui languit longtemps sur la peau, contrairement à plusieurs des fragrances dominées par ce type d’odeurs. En plus de la clémentine — la star de ce parfum — et du cassis, le magnolia et la vanille se déploient pour former un parfum énergisant et lumineux, parfait pour les longues journées ensoleillées qui nous attendent!

4. L’Originale Eau de parfum, Moroccanoil, 130 $ les 100 ml, moroccanoil.com

Vous avez toujours adoré la signature olfactive des produits capillaires à l’huile d’argan de la compagnie Moroccanoil? Vous pourrez maintenant vous asperger de son parfum inspiré par la Méditerranée. Invitant au voyage, cette eau de parfum répand un sillage qui révèle des notes d’agrumes doux, de violette sucrée et de fleurs de camélia. Celles-ci laissent place à la fraîcheur du muguet, aux bois veloutés et à la vanille, complétés enfin par le bois de santal, le musc et l’ambre épicé.

5. Eau de parfum Intense For Her, Narciso Rodriguez, 205 $ les 100 ml, pharmaprix.ca, jeancoutu.ca, Rennai, labaie.com

Fleurer ce parfum, c’est d’abord sentir les arômes exubérants de la pêche et de la bergamote de Calabre. Le récit olfactif se poursuit en dévoilant des notes plantureuses de fleurs blanches et de lycoris rouge. Le cœur de musc, plus intense, est amplifié pour une signature plus présente que jamais. En finale, le vétiver et la mousse se marient harmonieusement à la chaleur de l’ambre et de la vanille.

Publicité

6. Eau de parfum Proem, U Beauty, 278 $ les 50 ml, ubeauty.com et holtrenfrew.com

Loin de la mouvance qui tend vers les parfums unisexes, U Beauty a plutôt créé ici un parfum qui se veut résolument féminin. «Ce n’est pas une réinvention du passé, mais une expression de la féminité contemporaine», explique Roger Schmid, le nez derrière la fragrance. Les fleurs comme la rose Centifolia et le magnolia de Chine ouvrent le bal lorsqu’on respire les douces émanations de ce parfum. Elles laissent place au dynamisme acidulé de la rhubarbe et à la douceur du litchi. Le poivre rose y apporte son côté éclatant, arrondi par l’ardeur fumée du vétiver.

7. Eau de parfum Infusion de rhubarbe, Prada, 234 $ les 100 ml, sephora.com

Prada propose ici de redécouvrir l’ingrédient vedette de ce parfum: la rhubarbe. Bergamote, mandarine verte et orange amère exhalent d’abord leur fraîcheur acidulée. Au cœur de ce bouquet olfactif sophistiqué, on retrouve bien sûr la rhubarbe, qui se fond à la rose en toute impunité. Un accord de muscs blancs agrémente également ce jus ludique et pétillant. Un parfum floral frais qui nous fait sentir raffinée à tout coup!

8. Eau de parfum Jake’s House, Henry Rose, 165 $ les 50 ml, sephora.com

Bien que son nom soit masculin, ce parfum de la compagnie fondée par Michelle Pfeiffer est bel et bien unisexe. Le porter, c’est vivre l’impression laissée par une longue marche sur le bord de la mer ou par une balade dans un boisé après une ondée. Notre nez est d’abord titillé par des odeurs marines iodées. Puis, le néroli, la pivoine et le jasmin prennent la relève avec leurs sillages rafraîchissants et joyeux. Le tout est jumelé au musc luxuriant, pour une véritable bouffée d’air frais.

À VOIR AUSSI: Œuvres féministes: 5 recommandations de Léa Clermont-Dion

Publicité
Publicité