Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Panthers: plus de peur que de mal dans le cas d’Ekblad

Partager

Agence QMI

2024-04-04T19:43:08Z
Partager

Les Panthers de la Floride, déjà qualifiés pour les séries éliminatoires, ont eu une grosse frayeur mardi au Centre Bell. 

En effet, durant la défaite de 5 à 3 face au Canadien de Montréal, le défenseur Aaron Ekblad a quitté la rencontre en fin de première période. Il n’est jamais revenu sur la patinoire par la suite à cause d'une blessure dont les détails n’ont pas été dévoilés.

• À lire aussi: Le CH n’a pas rencontré Eiserman

• À lire aussi: De «c’est génial» à «c’est un clown»: la bagarre générale impliquant Matt Rempe divise autant les analystes que les amateurs

• À lire aussi: À VOIR | LNH: Jake Oettinger reçoit des éloges de son idole en direct à la télévision

Cela dit, l’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, a été plutôt rassurant en conférence de presse jeudi avant la partie face aux Sénateurs d’Ottawa, affirmant que le club avait confiance de voir son meilleur défenseur revenir au jeu pour le premier match des éliminatoires.

Cependant, le premier choix au total du repêchage de la Ligue nationale en 2014 ratera probablement le reste de la saison régulière.

«Ce n’est pas nouveau et inconnu à nos yeux. Il a une très bonne idée du temps que cela va prendre. Il progresse vraiment bien», a-t-il déclaré selon des propos relayés par le journaliste Jameson Olive sur X.

Ekblad est plutôt familier avec les blessures, lui qui a déjà raté 25 matchs cette année. En 2023-2024, l’arrière de 28 ans a amassé quatre buts et 14 mentions d’aide pour 18 points en 51 matchs.

Une rechute pour Couturier

Par ailleurs, l’attaquant des Flyers de Philadelphie Sean Couturier ratera au moins les deux prochains matchs des siens en raison d’une blessure au haut du corps.

Selon Daniel Brière, le directeur général de la formation pennsylvanienne, Couturier est évalué sur une base quotidienne.

À l’instar d’Ekblad, le capitaine des Flyers a connu sa part d’ennuis sur le plan des blessures lors des dernières années. Il avait notamment raté toute la saison dernière après avoir été opéré au dos en février et octobre 2022.

Cette saison, Couturier a récolté 11 buts et 25 mentions pour 36 points en 70 joutes.

Publicité
Publicité