Panthers: on sait quand Brad Marchand disputera son premier match
Agence QMI
L’ère Brad Marchand s’amorcera vendredi soir chez les Panthers de la Floride.
Mercredi, l’entraîneur-chef Paul Maurice a indiqué qu’il s’attendait à ce que le patineur obtenu des Bruins de Boston lors de la dernière date limite des transactions dispute son premier match contre le club de l’Utah. Cela signifie qu’il pourrait également affronter le Canadien de Montréal dans l’après-midi de dimanche.
• À lire aussi: Un défi de trois matchs en 66 heures: le Canadien amorce sa séquence de matchs la plus chargée de la saison
• À lire aussi: Don Cherry vilipende les Bruins
• À lire aussi: Le joueur le plus sous-estimé de la LNH, c’est lui
Le vétéran de 36 ans était précédemment incommodé par une blessure au haut du corps.
«Ça fait un certain temps qu’il est sur la glace. C’est l’avantage d’avoir eu quatre jours de congé, nous n’avons pas “perdu” d’autre match. Nous lui ferons suivre un entraînement complet [jeudi] et nous prendrons une décision», a indiqué Maurice durant son point de presse du jour.
«Nous ne forçons pas les gars à revenir dès qu’ils sont disponibles. Nous ne les ramenons pas en avance. S’il veut prendre quelques jours de plus, ça nous va aussi», a ajouté l’instructeur-chef.
Les Panthers ont mis la main sur l’ancien capitaine des Bruins en retour d’un choix conditionnel de deuxième ronde au repêchage 2027. La sélection pourrait devenir un choix de premier tour si l’ailier dispute 50% des matchs éliminatoires de l’équipe floridienne lors des deux premières rondes de la prochaine danse printanière.
Face à l’Utah, il s’agira de la première fois que Marchand porte un autre uniforme que celui des Bruins dans la Ligue nationale. Le natif de Halifax a été repêché par l’organisation du Massachusetts lors de la troisième ronde de l’encan amateur de 2006.
Jusqu’à maintenant, en 2024-2025, Marchand a touché la cible 21 fois et a fourni 26 aides pour 47 points en 61 parties.