Bonsoir, les Bruins sont partis
TVA Sports
Les Bruins de Boston ont été éliminés par les Panthers de la Floride, qui se sont imposés 2 à 1 vendredi soir au TD Garden.
Ils affronteront ainsi les Rangers de New York en finale de l’Association de l’Est. Pour rappel, ces derniers l’ont emporté en six parties face aux Hurricanes de la Caroline.
• À lire aussi: Les Maple Leafs nomment leur nouvel entraîneur-chef
• À lire aussi: Les joueurs des Panthers dérangés par une alarme d'incendie
Un peu plus d’un an après avoir évincé leurs rivaux de Boston en sept matchs en première ronde, il a fallu six rencontres aux hommes de Paul Maurice pour se défaire de ceux de Jim Montgomery.
Ce ne fut cependant pas facile pour les Panthers, qui ont inscrit le but gagnant avec 1 min 33 s à faire au temps réglementaire lorsque Gustav Forsling a fait secouer les cordages. Le défenseur, qui compte deux filets depuis le début des séries éliminatoires, a profité du retour de lancer d’Anton Lundell pour tromper la vigilance de Jeremy Swayman.
D’ailleurs, c’est Lundell qui avait nivelé la marque en deuxième période après avoir décoché un tir depuis l’enclave. Les Bruins avaient débuté la rencontre en trombe et, après une certaine accalmie lors du milieu du premier engagement, ils ont réussi à ouvrir le pointage grâce à Pavel Zacha.
Lancé en échappée, le Tchèque a effectué une belle feinte pour battre Sergei Bobrovsky.
Fidèle à lui-même, Swayman a gardé ses coéquipiers dans le match en effectuant 26 arrêts. Bobrovsky, lui, a repoussé 22 rondelles.
C’est la deuxième fois en autant de saisons que les Panthers participent à la finale de l’Est. L’an dernier, ils avaient accédé à la finale de la Coupe Stanley, sans toutefois réussir à soulever le trophée puisqu’ils avaient baissé pavillon en cinq rencontres contre les Golden Knights de Vegas.
Le premier match de la série entre les Rangers et les Panthers aura lieu mercredi au Madison Square Garden.