Pannes d’électricité: de nombreux foyers plongés dans le noir après les orages violents

Agence QMI
Plus de 11 000 foyers ont été plongés dans le noir jeudi matin, en raison de dizaines de pannes électriques sur le réseau d’Hydro-Québec causées par le mauvais temps orageux qui a affecté la veille le sud-ouest de la province.
• À lire aussi: Météo au Québec: encore des averses et des orages avant le retour du soleil
• À lire aussi: EN VIDÉO | «C’était épeurant avec les vents forts»; une possible tornade à Brossard sur la Rive-Sud
• À lire aussi: Une année «assez survoltée»: de plus en plus de tornades frappent le Québec
Vers 5h30 en matinée, 11 295 ménages étaient sans électricité, dont la majorité des pannes ont été enregistrées dans les Laurentides et en Abitibi-Témiscamingue.
Ainsi, quelque 5135 clients d’Hydro-Québec de la région des Laurentides et 4754 autres en Abitibi-Témiscamingue étaient en attente d’être rebranchés.
Des pannes ont également affecté des clients de l’Outaouais pendant la nuit, mais celles-ci ont rapidement été résolues.
Les opérations allaient bon train au cours de la matinée alors que les employés d’Hydro-Québec s’affairaient à rétablir le courant un peu partout dans la province.
Des orages violents ont frappé le sud-ouest de la province mercredi en fin d’après-midi et en soirée, causant notamment des dommages importants dans plusieurs municipalités des Laurentides, notamment à Saint-Hippolyte, près de Saint-Jérôme.
Une tornade a également frappé sur la Rive-Sud de Montréal, à Brossard, a confirmé Environnement Canada jeudi matin.