Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Panne mondiale: plus de 10 000 employés de Desjardins ont du mal à accéder à leur ordinateur

La panne qui touche les avions cloués au sol et provoque des files d'attente dans les aéroports a des impacts au Québec

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2024-07-19T12:45:44Z
Partager

La panne informatique qui paralyse une partie du monde vendredi empêche quelque 10 000 employés de Desjardins d'accéder à leur ordinateur, mais ce nombre diminue d'heure en heure et les guichets ainsi que la plateforme Accès D tiennent le coup, a appris Le Journal.

«Au plus fort de la situation, on parle d’environ 10 000 employés. Ce nombre diminue alors que les équipes s’activent à appliquer les correctifs sur les postes de travail concernés», confirme au Journal le porte-parole de Desjardins Jean-Benoît Turcotti.

Plus de 56 165 personnes travaillent pour Desjardins, ce qui en fait le plus gros employeur privé au Québec.

«AccèsD Internet et mobile ainsi que les guichets automatiques restent fonctionnels. Toutes les équipes sont mobilisées pour s’assurer de limiter les impacts auprès de nos membres et clients», ajoute M. Turcotti.

  • Écoutez l'entrevue avec Steve Waterhouse, expert en cybersécurité au micro de Karima Brikh via QUB :

La BN sur un pied d'alerte

À la Banque Nationale (BN), on dit être sur un pied d'alerte.

«Nous sommes au courant de l'incident et nos équipes suivent la situation en continu. Nos services en ligne et mobiles, cartes de débit et de crédit et guichets automatiques sont pleinement fonctionnels», a indiqué son porte-parole Alexandre Guay.

Du côté de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), on confirme qu'il n'y a aucun enjeu pour l'instant.

D'autres détails suivront.

Publicité
Publicité