Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Panne informatique à la SAAQ: la société d’État veut éviter les retards en cascade

Partager

Agence QMI

2025-05-07T14:59:10Z
Partager

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui se voit dans l’obligation d’annuler et de reporter la plupart des rendez-vous à cause d’une panne informatique généralisée depuis mardi soir, promet de tout faire pour en atténuer les impacts et éviter les retards en cascade.

• À lire aussi: Panne informatique majeure: la SAAQ contrainte de fermer ses succursales

• À lire aussi: Les services en ligne de la SAAQ paralysés par une panne

C’est du moins ce qu’a affirmé Gino Desrosiers, porte-parole de la SAAQ en entrevue à LCN, mercredi matin.

Il a rappelé que la panne informatique majeure, qui paralyse les services à la population et la majorité des outils bureautiques du personnel administratif depuis mardi soir, a forcé la fermeture des services en succursale.

Les examens pratiques sur la route sont les seuls services qui ont encore lieu, a-t-il souligné. Pour les autres rendez-vous, la SAAQ compte les reporter «dans les prochains jours».

«Ceux qui n’auront pas vu la nouvelle et qui vont se présenter, on va quand même les accueillir pour leur donner un rendez-vous sur place, pour être en mesure de les servir dans les plus brefs délais», a indiqué M. Desrosiers.

Il affirme que la SAAQ fait tout pour éviter de causer des retards qui s’accumuleraient trop. «Pour atténuer ces impacts-là, ce matin, on est en train de regarder avec le personnel pour allonger les heures d’ouverture, la possibilité de donner des rendez-vous à ces gens-là le samedi, si on a des gens disponibles pour offrir le service. Donc, on va essayer de limiter les impacts sur les gens qui avaient des rendez-vous hier et aujourd’hui et sur ceux, qui en avaient déjà la semaine prochaine.»

S’il a bon espoir que le problème pourra se régler rapidement, il préfère ne pas s’avancer sur une date de rétablissement des services.

Le porte-parole a également souhaité rassurer les Québécois: «On peut exclure la cyberattaque. Les données des Québécois sont en sécurité».

Voyez l’entrevue complète avec le porte-parole de la SAAQ, ci-dessus.

Publicité
Publicité