Publicité

Panne à Maisonneuve-Rosemont: «C'est pour ça qu'il faut le nouvel hôpital», admet le PDG du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Partager

Agence QMI

2025-04-30T16:53:30Z
Partager

L'état critique de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont maintes fois rapporté dans le Journal, puis la panne majeure d'hier soir en raison des vents violents, sont d'autant de raisons qui font dire au PDG du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal qu'il faut aller de l'avant avec le projet d'un nouvel hôpital. 

• À lire aussi: EN IMAGES | Vitres fracassées à Maisonneuve-Rosemont: une infirmière évite le pire

• À lire aussi: Panne à Maisonneuve-Rosemont: un «avertissement majeur» causé par la vétusté, selon un médecin

• À lire aussi: Catastrophe évitée de peu: Dubé promet une solution «dans les prochaines semaines» pour l'hôpital Maisonneuve-Rosemont

«Sur le fond, il faut régler la vétusté des lieux, puis il faut aller de l'avant avec le projet du nouvel hôpital», a admis Jean-François Fortin-Verreault au micro de Benoit Dutrizac sur les ondes de QUB radio et télé, diffusé simultanément au 99,5 FM Montréal.

«C'est mon travail de m'assurer de mettre ce projet-là à terme, de le mettre sur les rails et de livrer», a-t-il expliqué.

Poussé par l’animateur à savoir pourquoi le projet du nouvel hôpital n’était toujours pas sur les rails, M. Fortin-Verreault a expliqué qu’il était en attente des fonds publics pour aller de l’avant.

«Moi, dès qu'on a les ressources et l'argent pour le faire, on va être prêt à partir ce chantier là», a-t-il affirmé à Benoit Dutrizac.

«Où est-ce que ça bloque?» 

«Je pense que c'est les grandes finances publiques et l'ensemble de ce qu'il y a comme besoin dans la société québécoise,» a-t-il tenté de répondre.

En attendant un nouvel hôpital, il a concédé que des millions de $ étaient actuellement «investis» sur le vieil hôpital pour tenter de l'entretenir et le maintenir en fonction, malgré sa vétusté.

«C'est sûr que c'est dans les plusieurs dizaines de millions de dollars. On a un programme également en attendant le nouvel hôpital pour maintenir en activité encore plusieurs dizaines de millions de dollars qui va être investi», a-t-il dit.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité