«Pancartes électorales» d’Ivan Demidov : «C’est un coup génial»
Agence QMI
Les publicités de la compagnie Warrior mettant en vedette la recrue du Canadien Ivan Demidov sur des «pancartes électorales» sont un coup de génie aux yeux du fondateur de la firme Perrier Jablonski, Gaëtan Namouric.
• À lire aussi: DÉJÀ! 1er but, 2e point dès la 1re période pour Ivan Demidov!
• À lire aussi: Les dessous d’un coup fumant: comment Warrior a décroché Ivan Demidov
• À lire aussi: «Là pour les Canadiens»: des «pancartes électorales» d’Ivan Demidov installées à Montréal
En entrevue à l’émission À vos affaires, le stratège en publicité estime qu’il s’agit d’un succès sur toute la ligne, notamment en raison de la beauté de l’image qui est affichée.
«C’est un coup génial parce que premièrement, le timing est absolument incroyable, et deuxièmement, c’est une belle affiche, mentionne-t-il. Des fois on voit des affiches imprimées [pas très belles], et là j’ai entendu même dire que des gens les volent parce que les gens les veulent pour chez eux.»

Ce n’est pas la première fois qu’une campagne publicitaire profite de la campagne électorale pour attirer l’attention.
La boutique de vêtement Henri Vezina s’était d’ailleurs amusée à habiller les politiciens il y a quelques années.
«Il y a déjà eu des coups dans l’histoire où l’on joue avec cet affichage-là qui est un peu spécial, qui est interdit le reste de l’année, avance-t-il. Donc là, on s’autorise à mettre des affiches du genre pour se faire élire, et là il y a celle-ci qui joue à travers tout ça avec une signature absolument géniale pour les Canadiens. C’est un grand coup.»
Il s’agit d’un type de campagne publicitaire qui peut être mise en place très rapidement, et ainsi profiter d’une opportunité comme celle du premier match d’Ivan Demidov.
«On a juste besoin d’un bon imprimeur qui sait se revirer sur un dix cents, qui a imprimé ça cette nuit et mis ça sur les poteaux», mentionne le stratège.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus