Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«Pam Bondi fait un TRAVAIL FANTASTIQUE»: Trump défend la procureur générale, critiquée dans l’affaire Epstein

Partager

Agence QMI

2025-07-13T18:33:13Z
2025-07-13T21:34:24Z
Partager

Le président américain a lancé un message sur Truth Social samedi afin de défendre son administration en ce qui a trait à sa gestion du dossier de Jeffrey Epstein au cours des dernières semaines.

• À lire aussi: Affaire Epstein: des vedettes «MAGA» veulent voir des têtes rouler dans l’administration Trump

• À lire aussi: «Vous en parlez encore?»: Trump refuse de parler de Jeffrey Epstein devant les journalistes

• À lire aussi: Dossiers Epstein: pas de liste de clients et pas de meurtre, selon la justice américaine

De plus en plus de tensions se font sentir parmi les partisans de Donald Trump depuis que le département de justice a annoncé lundi qu’il ne publierait aucun nouveau document sur Epstein et son réseau d’exploitation sexuelle.

Dans une publication sur Truth Social, le président a déclaré ne pas aimer toutes les flèches lancées par ses partisans à l’endroit de la procureure générale.

«Que se passe-t-il avec mes “garçons” et, dans certains cas, mes “filles”? Ils s’en prennent tous au procureur général Pam Bondi, qui fait un TRAVAIL FANTASTIQUE ! Nous sommes dans la même équipe, MAGA, et je n’aime pas ce qui se passe.», peut-on lire.

Publicité

La Maison-Blanche est notamment accusée de manquer de transparence en refusant de publier les dossiers sur l’affaire Epstein, chose qui avait été promise par Trump.

«Pourquoi donnons-nous de la publicité à des dossiers rédigés par Obama, Hillary la corrompue, Comey, Brennan, et les perdants et criminels de l’administration Biden [...]», ajoute-t-on dans le message.

Le président américain évoque que ces documents ont été rédigés par les administrations démocrates précédentes et qu’il faut arrêter de leur donner autant d’importance.

Ces tensions découlent d’une décision du département de la justice américaine et du FBI de ne pas divulguer les documents de l’enquête sur Jeffrey Epstein.

Cet homme d’affaires milliardaire avait été accusé en 2019 d’être à la tête d’un réseau pédocriminel international. En attente de son procès, il a été retrouvé mort dans sa cellule.

Le ministère américain et le FBI ont confirmé lundi le suicide en prison de Jeffrey Epstein, démentant les rumeurs disant qu’il avait été assassiné.

Ils ont également affirmé n’avoir découvert, lors d’un examen approfondi de la totalité du dossier, ni liste de clients de son réseau d’exploitation sexuelle ni preuves crédibles qu’il aurait fait chanter des personnes puissantes.

Donald Trump avait mentionné qu’il allait révéler ces documents dont l’existence a été démentie.

Ses partisans se sentent trahis à la suite de ces révélations, d’autant plus que Pam Bondi avait mentionné dans les derniers mois avoir bel et bien eu en sa possession la liste incriminante.

Publicité
Publicité