Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Palmiers à 45 degrés et éclairs verts: «Je n’ai jamais entendu du vent comme ça», raconte une Québécoise en Floride

Partager

Agence QMI

2024-09-27T15:51:10Z
Partager

Une Québécoise résidant à Jacksonville l’a échappé belle lorsque l’ouragan Helene a touché terre en Floride jeudi soir, mais a tout de même pu constater de nombreux dégâts au lendemain de la tempête.

• À lire aussi: EN IMAGES | L’ouragan «Helene» frappe la Floride

• À lire aussi: L’ouragan «Helene» fait 9 morts dans le sud-est des États-Unis, dont une fillette de 4 ans

«Les routes sont extrêmement obstruées. Il y a des débris, des branches de palmiers un peu partout. Il y a des clôtures qui ont été saccagées [et] qui se retrouvent au milieu de la rue», a énuméré Cassandre Tremblay, en entrevue à LCN, vendredi.

La Québécoise reste à près de 250 kilomètres de Tallahassee, où l’ouragan a frappé le plus fort et provoqué de soudaines crues et des chutes d’arbres importantes.

«On a toujours beaucoup de pluie en Floride durant la saison des ouragans, mais hier c’était les vents qui étaient impressionnants», a expliqué Mme Tremblay. «Les palmiers étaient à 45 degrés et il y avait des éclairs verts dans le ciel, ce qui n’arrive pas souvent.»

«C’était tellement bruyant, je n’ai jamais entendu du vent comme ça, les fenêtres et les portes sifflaient partout», a-t-elle décrit.

Mis à part quelques inondations près d’une rivière, Mme Tremblay a assuré que Jacksonville a «somme toute été épargnée», par les crues, notamment grâce à la préparation des résidents.

Publicité
Publicité