Pacioretty va-t-il finalement signer?
Agence QMI
Trois jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale, l’attaquant Max Pacioretty demeure disponible, bien que la possibilité de le voir encore à Toronto la saison prochaine ne doive pas être exclue.
• À lire aussi: LA raison pour laquelle Burns joue encore à 40 ans
• À lire aussi: «Comme faire du vélo»: Todd Bertuzzi revient au hockey compétitif
• À lire aussi: Ce joueur «moyen dans tout» choisit la retraite à 28 ans
Le vétéran de 36 ans a disputé sa dernière campagne chez les Maple Leafs qui lui avaient accordé un pacte d’un an et de 874 000$ le 7 octobre 2024, peu avant le début du calendrier régulier. Un tel scénario risque-t-il de se reproduire cette année? Rien n’est écarté, surtout que d’après le journaliste du site de Sportsnet, Luke Fox, l’organisation ontarienne semble tenir à revoir «MaxPac».
Ainsi, son directeur général Brad Treliving a affirmé que «la porte [n’était] pas fermée» quant à un retour de Pacioretty, selon la même source dans X, en reprise des informations diffusées en juin par le site The Athletic, relativement au souhait des Leafs. Le même média avait également spécifié que le hockeyeur voulait jouer en 2025-2026.
Pourtant, au bilan de fin d’année des Leafs, il avait soulevé quelques doutes sur son avenir.
«L’année a été très difficile, parce que j’étais loin de ma famille. Je suis seulement excité de retourner à la maison pour être avec eux et leur parler de ce qui suivra dans ma vie. En ce qui concerne ma carrière, c’est difficile de donner une réponse pour le moment», avait-il admis en point de presse.
L’ancien capitaine du Canadien de Montréal a connu de bonnes séries à la suite d’une saison marquée par d’autres blessures. Il a inscrit 8 points en 11 parties éliminatoires, après avoir amassé 13 points seulement, en 37 matchs, en 2024-2025.