P. Diddy rejette un accord avant le début de son procès

Cover Media
P. Diddy a confirmé avoir rejeté un accord de plaidoyer avant l'ouverture de son procès pour trafic sexuel, racket et transport en vue de la prostitution.
Le magnat du hip-hop a comparu jeudi lors d'une audience au tribunal fédéral de Manhattan, où le rappeur a déclaré au juge du district américain qu'il avait choisi de rejeter l'offre après examen.
Lorsque le juge lui a demandé s'il l'avait bien examiné, le cofondateur de Bad Boy Records, vêtu d'une tenue de prisonnier de couleur fauve, a répondu : «Oui, je l'ai fait». Aucun autre détail n'a été fourni sur l'accord.
Sean Combs, de son vrai nom, risque une peine de prison à perpétuité s'il est reconnu coupable des cinq chefs d'accusation qui pèsent sur lui lors du procès, notamment ceux de racket et de trafic sexuel, pour lesquels l'artiste a plaidé non coupable.
Ses avocats ont fait valoir que l'activité sexuelle décrite par les procureurs était consensuelle et qu'il n'y avait rien de criminel à ce que le rappeur et ses petites amies de longue date associent occasionnellement une troisième personne à leurs relations dans le cadre d'un mode de vie « échangiste ».
La sélection du jury pour le procès est en cours. Des habitants de New York ont été convoqués et invités depuis le 28 avril dernier à répondre à un questionnaire sur ce qu'ils savent déjà de l'affaire, dans le cadre des efforts déployés pour constituer un panel de 12 jurés et de six suppléants capables de faire preuve d'impartialité malgré la forte couverture médiatique de l'affaire, notamment depuis avec le raid impressionnant effectué simultanément dans deux propriétés de P. Diddy.
Les jurés potentiels qui auront passé le cap de la sélection initiale reviendront au tribunal le 5 mai pour être interrogés en personne. Les déclarations préliminaires devraient débuter une semaine plus tard, le 12 mai.