Ozzy Osbourne est bien décidé à retrouver Black Sabbath pour un concert en Angleterre

Cover Media
Ozzy Osbourne est déterminé à ne pas laisser ses graves problèmes de santé l'empêcher de jouer son dernier concert de Black Sabbath dans sa ville natale de Birmingham, le 5 juillet.
La légende du métal, qui a confirmé en 2020 être atteinte de la maladie de Parkinson et a souffert de nombreux autres problèmes de santé graves, retrouvera ses anciens musiciens pour un concert au Villa Park de Birmingham, où se trouve le club cher à son cœur Aston Villa.
Les sceptiques se demandent si Ozzy Osbourne sera en état de jouer, mais il insiste sur le fait qu'il sera présent malgré ses problèmes de santé.
« Vous vous réveillez le lendemain matin et vous découvrez que quelque chose d'autre a mal tourné. Vous commencez à penser que cela ne finira jamais », a déclaré l'artiste de 76 ans au Guardian à propos de ses problèmes de santé.
Le chanteur de Crazy Train a ajouté : « J'ai du mal à marcher. J'ai aussi des problèmes de tension artérielle à cause des caillots de sang dans mes jambes. J'ai l'habitude de passer deux heures sur scène, de sauter et de courir partout. Je ne pense pas que je sauterai ou courrai beaucoup cette fois-ci. Il se peut même que je sois assis ». Mais il sera là. Et pour cause.
Le musicien de Paranoid a ajouté que l'organisation de ce concert par sa femme Sharon lui avait donné « une raison de se lever le matin » et qu'il avait travaillé avec un coach vocal et fait de la gym pour être sûr de pouvoir être sur scène.
Black Sabbath ne sera pas seul à l'affiche. Ozzy Osbourne a veillé à ce que ses fans ne se sentent pas lésés en proposant une affiche qui comprend plusieurs groupes inspirés par Black Sabbath, dont Metallica, Slayer, Pantera, Slash et Tom Morello.
« Nous ne jouons que quelques chansons chacun. Je ne veux pas que les gens pensent qu'ils se font arnaquer, parce que ce ne sera que quelques morceaux. Vous aurez quelques chansons d'Ozzy et de Sabbath », a-t-il déclaré au journal britannique.
Ce concert unique avec la formation originale de Black Sabbath (Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward) permettra de récolter des fonds pour les associations caritatives Cure Parkinson's, Birmingham Children's Hospital et Acorns Children's Hospice.