Outaouais: incendie dans un bâtiment commercial à L’Ange-Gardien

Agence QMI
Un bâtiment commercial a été la proie de flammes à L’Ange-Gardien, dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, lundi en fin d’après-midi.
Le feu s’est déclaré vers 17 h dans l’édifice situé sur le chemin des Bâtisseurs, près de l’intersection des routes 309 et 315, a indiqué un porte-parole du Service de police des Collines-de-l’Outaouais.
À l’arrivée des policiers, les pompiers du Service de sécurité incendie de L’Ange-Gardien étaient déjà en train de maîtriser le brasier, alors que les pompiers de la municipalité de Val-des-Monts ont été appelés à la rescousse.
En raison de la proximité du bâtiment embrasé avec la forêt, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a dépêché immédiatement ses équipes pour éviter tout risque de propagation des flammes à la forêt.
Au moment de l’incendie, personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment qui a subi des dommages évalués à des centaines de milliers de dollars, selon le lieutenant Daniel Pariseau, qui a fait état de l’ouverture d’une enquête par les pompiers sur les circonstances exactes de l’incendie.