Outaouais: bris de service partiel en radio-oncologie

Agence QMI
Le manque de technologues en radio-oncologie a contraint le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais à réduire ses activités au centre de cancérologie de Gatineau, et ce, pour une durée indéterminée.
La réduction du volume de traitements de radiothérapie affectera seulement les patients provenant de l’Abitibi-Témiscamingue, lesquels seront redirigés vers le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) à Montréal, après l’établissement d’un corridor de services.
«Dépendamment du volume de patients de l’Outaouais nécessitant un traitement de radio-oncologie, certains de ces patients pourraient devoir être transférés», a indiqué le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué, mardi.
L’Établissement de santé veut rassurer les patients quant à une reprise rapide du volume habituel de traitements en radiothérapie et promet de se mettre à pied d’œuvre pour recruter de nouveaux technologues en radio-oncologie.
«Nous tenons à spécifier que cette situation ne génère aucun autre impact sur les services offerts au centre de cancérologie et que les traitements de chimiothérapie se poursuivent normalement», a-t-on ajouté.