Ouragan Idalia: un chêne centenaire s’écrase près de la maison de Ron DeSantis

journaldemontreal.com
Un immense chêne s’est écrasé près de la résidence de Tallahassee du gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, lors du passage de l’ouragan Idalia, mercredi. Sa femme et ses trois enfants se trouvaient à l’intérieur.
• À lire aussi: [IMAGES] Vastes inondations en Floride dans le sillage de l'ouragan Idalia
«Un chêne âgé de 100 ans est tombé sur le manoir du gouverneur à Tallahassee. Mason, Madison, Mamie et moi étions à la maison au moment de l’incident, mais personne n’a été blessé, heureusement, a écrit la première dame Casey DeSantis sur le réseau social X, en début d’après-midi. Nos prières sont avec ceux qui sont impactés par cette tempête.»
100 year old oak tree falls on the Governor’s Mansion in Tallahassee — Mason, Madison, Mamie and I were home at the time, but thankfully no one was injured.
— Casey DeSantis (@CaseyDeSantis) August 30, 2023
Our prayers are with everyone impacted by the storm. pic.twitter.com/l6MOE8wNMC
Une image montrait le mastodonte fendu en deux, une moitié de l'arbre étant affaissée près de la résidence du gouverneur.
Ron DeSantis a commenté l’événement lors d’une conférence de presse, confiant aux journalistes que sa femme lui avait tout raconté quelques minutes auparavant.
«Je crois que c’est un très vieux chêne qui a été fendu en deux, a-t-il expliqué. Une partie est tombée. Je ne sais pas si elle est tombée directement sur la résidence. Ça semblait un peu sur le côté. On va pouvoir nettoyer tout ça.»
Governor DeSantis reacts to the news of a giant oak tree falling on his home while he was working during #idalia
— Christina Pushaw 🐊 🇺🇸 (@ChristinaPushaw) August 30, 2023
“That’s just gonna be more room for my kids to hit baseballs in."
👏👏👏
pic.twitter.com/AQNRli27cC
DeSantis a déjà des projets en tête, une fois l’arbre coupé.
«Si on coupe l’arbre au complet, les enfants auront plus de place pour jouer au baseball, a-t-il confié. On aimait bien cet arbre, mais on devrait s’en remettre.»
L’ouragan Idalia a frappé Tallahassee, la capitale de la Floride, en apportant des pluies diluviennes et des vents violents.
Or, Ron DeSantis a affirmé que la ville de 200 000 personnes a été relativement épargnée par cette bombe météo, après que des prévisions ont établi qu’elle serait directement frappée par l’ouragan.
«Il y a eu de la pluie et du vent, a-t-il expliqué. Il y a eu quelques débris, mais ça ne ressemble pas du tout aux projections qui avaient été faites. Il y aurait eu beaucoup plus de dommages si ça s’était concrétisé.»
D'après les informations du New York Post