Ouragan «Béryl»: un convoi d’aide s’organise en Martinique
Agence QMI
Un élan de solidarité prend forme en Guadeloupe et en Martinique pour venir en aide aux communautés des Antilles touchées par le passage de l’ouragan Béryl, qui a ravagé de nombreuses maisons sur son passage.
Le projet est d’organiser un convoi de bateaux vers Saint-Vincent-et-les-Grenadines pour apporter du matériel de première nécessité à la population, qui a perdu beaucoup d’infrastructures lors du cyclone.
«On essaye en ce moment de rassembler le plus de bateaux possible qui ont de la place pour charger du matériel de première nécessité, que ce soit des conserves, des produits d’hygiène, des bâches et des outils de reconstruction», a expliqué Anna Ferreira, membre de l’association Élément-terre Sail, qui se trouve actuellement à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.
Une dizaine de bateaux sont déjà prêts pour se rendre en Martinique dans un premier temps, afin d’essayer de rassembler un maximum de ressources avant de se rendre vers la destination finale.
Les dons ont été obtenus après la mise en ligne de messages sur les réseaux sociaux et dans les groupes de propriétaires de voiliers dans les Caraïbes, a souligné Mme Ferreira en entrevue à LCN, jeudi.
Une autre association s’est aussi associée au mouvement pour fournir des dons collectés auprès de particuliers.