«Oui, j’aimerais beaucoup être ici»: Patrik Laine ne veut pas quitter Montréal après la prochaine saison
Agence QMI
Patrik Laine se plaît à Montréal et il ne s’en cache pas.
L’attaquant de 27 ans, qui disputera la dernière année de son contrat au cours de la prochaine saison, aimerait bien poursuivre son aventure avec le Canadien après la fin de son pacte.
• À lire aussi: Slafkovsky aimerait obtenir 65-70 points
• À lire aussi: L’état-major du Canadien dans le top 5 de la ligue, selon les partisans
«Oui, bien sûr! a-t-il répondu sans hésiter lors d’une entrevue avec Anthony Martineau, de TVA Sports. Je ne crois pas avoir besoin d’en dire plus. Oui, j’aimerais beaucoup être ici.»
La preuve: le Finlandais a passé une bonne partie de l’été dans la métropole. En plus de s’entraîner régulièrement sur la patinoire du Complexe CN de Brossard, il a participé à de nombreuses activités tout au long de la période estivale.
C’est justement à l’occasion d’une activité avec de jeunes hockeyeurs à Pierrefonds qu’il a accepté de parler de son avenir avec le Tricolore.
«C’est toujours plaisant de participer à ce genre d’activité. Ça me rappelle des souvenirs de quand j’étais jeune et que je rencontrais des joueurs actuels de la LNH. C’est vraiment super cool d’être ici et ça devrait être une journée amusante», a-t-il confié.
Heureux d’être de retour
Laine semble enfin au sommet de sa forme. La saison dernière, il semblait toujours incommodé par une blessure au genou subie lors d’un match préparatoire face aux Maple Leafs de Toronto qui l’a forcé à rater les deux premiers mois d’activité.
Cela ne l’a pas empêché d’inscrire 20 buts en 52 rencontres ni d’aider son équipe à accéder contre toute attente aux séries éliminatoires.
«Je suis très heureux d’être de retour et espérons que nous puissions continuer à progresser comme nous l’avons fait l’an dernier. Je pense que nous sommes dans la bonne voie et que nous allons faire encore mieux cette année», a-t-il mentionné.
Plus qu’un simple défilé
Mais, avant de se concentrer à 100% sur la prochaine campagne, Laine et sa conjointe, Jordan, organisent un défilé de mode au profit de la santé mentale par l’entremise de leur fondation From Us To You.
Une quarantaine de personnalités sportives seront au rendez-vous, dont les joueurs actuels du Canadien Alex Newhook et Jayden Struble.
«Ma femme et moi travaillons là-dessus depuis des mois. C’est vraiment super de voir le résultat, d’autant plus que c’est pour une bonne cause.»
La santé mentale est un sujet hyper important pour Laine, lui qui a eu recours au programme d’aide de la LNH durant la saison 2023-2024, lorsqu’il portait les couleurs des Blue Jackets de Columbus.
«Je pense que c’est aussi important que la santé physique. On n’en parle pas suffisamment et les signes sont plus difficiles à percevoir. Ce n’est pas comme une blessure au genou qu’un docteur peut simplement diagnostiquer et ensuite prescrire une remise en forme. Ça demeure un sujet tabou même si c’est aussi important qu’une blessure physique», a-t-il fait valoir.
Le défilé aura lieu jeudi soir, au cours des célébrations du 25e anniversaire du festival M.A.D., qui se tiendra au cœur du Quartier des spectacles, à Montréal.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.