Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Oublions une offre hostile pour Matthew Knies

Partager

Agence QMI

2025-05-21T15:04:45Z
Partager

Si plusieurs aimeraient voir le Canadien de Montréal déposer une offre hostile cet été à l’attaquant Matthew Knies des Maple Leafs de Toronto, disons qu’il faut qu’ils se préparent à être déçu. 

Lors du bilan de fin de saison du club après une énième élimination lors d’un match numéro 7, l’attaquant de de 22 ans, qui sera joueur autonome avec compensation cet été, a été questionné quant à son futur avec l’organisation torontoise.

• À lire aussi: Après de courtes vacances, Ivan Demidov déjà de retour sur la glace à Brossard

• À lire aussi: Une autre victoire : les Panthers maîtres dans l'antre des Hurricanes

Et disons qu’il a été plutôt clair concernant ses intentions.

«Je veux être ici et je veux jouer ici, a-t-il affirmé aux journalistes mardi. C’est vraiment tout ce qui compte pour moi.»

«J’adore ce groupe, a poursuivi l’Américain. J’adore tout le monde dans ce vestiaire. Il y a vraiment une chance de gagner ici. Je pense qu’il y a les éléments dans le vestiaire pour gagner. C’est pour ça que je pense que c’est la meilleure chance pour moi de gagner.»

Knies s’est imposé au fil de la saison comme un élément important du top-6 des Maple Leafs, connaissant notamment sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 29 buts et autant de mentions d’aide pour 58 points en 78 rencontres.

Mais surtout, sa présence dans l’alignement a permis à l’entraîneur-chef Craig Berube d'ajouter du papier sablé sur le premier trio de l'équipe en compagnie d’Auston Matthews et Mitch Marner.

Même s'il a dû faire face à des pépins physiques en séries éliminatoires, Knies a malgré tout réussi à amasser sept points en 13 sorties.

Publicité
Publicité