Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Où vont vos impôts: 78 261$ pour des lunettes de soleil

Partager

Gabriel Côté

2025-07-07T04:00:00Z
Partager

Cela n’a rien à voir avec le retour de l’été, mais la Ville de Laval vient d’acheter pour 78 261$ de lunettes de soleil.

• À lire aussi: Où vont vos impôts: 39,2 M$ pour des «fauteuils administratifs»

«L’achat de lunettes en question vise à répondre à un besoin essentiel en matière de santé et [de] sécurité pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval», a souligné une porte-parole de la municipalité, Carolanne L. Gagnon, en réponse aux questions du Journal.

Avec ce montant, Laval a pu obtenir 405 paires de lunettes polarisées, du modèle Holbrook xl de la marque Oakley. Cela revient à 193$ la paire, alors que ce modèle se détaille habituellement autour de 268$, selon le site web de l’entreprise.

«Ces lunettes de soleil polarisées sont utilisées lors des interventions extérieures, notamment lors de conduites d’urgence, de sauvetages nautiques ou sur glace, ainsi que dans des environnements à forte réverbération, comme le métal ou l’eau», a expliqué Mme Gagnon.

«Elles offrent une protection accrue contre les rayons UV, réduisent significativement l’éblouissement et améliorent la clarté visuelle – des éléments cruciaux pour la sécurité et la performance des pompiers dans des contextes à haut risque», a-t-elle ajouté.

Plus tôt cette année, la Ville de Québec a elle aussi procédé à l’achat de lunettes pour ses pompiers. La facture totale s’élève à 207 803$, pour un contrat de 4 ans.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité