Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Pourquoi nos bas disparaissent après quelques lavages?

Photo Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Louise Robitaille

Louise Robitaille

2023-02-25T05:00:00Z
Partager

Le mystère plane dans plusieurs maisons. Pourquoi, après quelques lavages, nos chaussettes deviennent-elles orphelines et se retrouve-t-on fréquemment avec un tiroir rempli de chaussettes dépareillées ?

À la recherche des bas disparus, voici quelques astuces pour les retrouver :

  • Attention de ne pas surcharger la machine à laver pour éviter la perte de bas.
  • Si les bas sont petits, donc spécialement les bas pour enfants, il est fort possible de les retrouver dans des endroits insolites.
  • Vérifiez l’intérieur des taies d’oreiller, des jambes de pantalons, ou assurez--vous qu’ils ne sont pas collés aux vêtements synthétiques qui les camoufleront au premier coup d’œil.
  • Généralement, c’est l’électricité statique qui fera coller les bas aux vêtements. Il ne faut donc pas lésiner sur la quantité d’assouplissant liquide qu’on ajoute à la lessive ni couper en deux les feuilles d’assouplissant pour réaliser des économies de bouts de chandelle.
  • Curieusement, il arrive que des bas se faufilent entre le tambour et le contour de la cuve de la machine à laver. Il serait hasardeux de débrancher l’appareil et de démonter le contour du tambour pour récupérer un petit bas aventurier.
  • Les bas peuvent aussi disparaître lors du transfert de la machine à laver à la sécheuse. Vous les retrouverez alors roulés en boule sous les appareils ou en arrière d’un meuble.
  • Pour régler le problème définitivement, demandez aux membres de la famille d’utiliser un sac en filet muni d’une fermeture éclair conçu pour le lavage des sous-vêtements. Au sortir de la sécheuse, ils seront déjà appareillés et faciles à repérer.
  • En dernier recours, achetez plusieurs paires de bas identiques, de la même couleur. Il sera alors facile de les assembler sans vous questionner sur le mystère d’un bas disparu.

Et rappelez-vous que les enfants adorent porter des bas célibataires de différents coloris. Leur imagination permet de créer de nouvelles paires de bas des plus insolites !

Publicité
Publicité