Où bruncher dans Saint-Henri: 8 meilleurs restaurants déjeuner

Naomi Auger
Le brunch à Montréal, c'est bien plus qu'un incontournable des week-ends, c'est une religion!
• À lire aussi: Brunch Montréal: les 51 meilleurs restaurants déjeuner
Comme les Montréalaises et Montréalais prennent le brunch TRÈS au sérieux, il ne faut pas se surprendre de voir plusieurs adresses s'animer les samedis et dimanches aux quatre coins de la ville.
Voilà qu'on vous a déniché les meilleures adresses du quartier Saint-Henri dans le Sud-Ouest pour un déjeuner bien gourmand.
• À lire aussi: Les meilleurs restaurants de la rue Notre-Dame Ouest, dans le quartier Saint-Henri
Voici donc les 8 meilleurs restaurants déjeuner dans Saint-Henri.
1. Foiegwa
Envie de décadence? Hâtez-vous vers le Foiegwa. Ce restaurant de Saint-Henri propose un menu éclaté et copieux. L'assiette de bénédictines est un incontournable. Les déjeuners sont offerts les week-ends et commencent à 9h30. Attendez-vous à de longues files d’attente la fin de semaine.
3001, rue Notre Dame Ouest, Montréal.
2. Barley
On se rend au restaurant déjeuner Barley pour les énormes pancakes garnies de céréales, les breuvages chauds originaux (lire ici, le latté au lait de céréales) et les assiettes brunch décadentes. Pour un déjeuner sans pareil à Montréal, il n’y a pas meilleur endroit.
Le déjeuner est servi tous les jours.
2613, rue Notre Dame Ouest, Montréal
3. Greenspot
Impossible de passer à côté de cet emblème de la ville pour un brunch gourmand. Ici, les assiettes débordent et les prix demeurent très raisonnables. Un casse-croûte à essayer lors de votre prochain lendemain de veille!
Les déjeuners sont servis tous les jours.
3041, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
4. Arthurs Nosh Bar
La mignonne façade de ce restaurant de Saint-Henri renferme un menu absolument décadent d’inspiration juive. D’énormes pancakes, bagel au saumon fumé, oeufs et salami et latke smorgasbord sont servis tous les jours à ce restaurant juif. Un menu déjeuner spécialisé est d’ailleurs offert les fins de semaine de 9h à 16h.
4621, rue Notre Dame Ouest, Montréal
5. Ruby Café
Ce restaurant «dog-friendly» (l'un des seuls à Montréal) invite à un brunch qui propose autant d'options salées que d'options salées.
3824, rue Saint-Patrick, Montréal
6. L'Avenue
Vous êtes à la recherche d'un brunch qui vous en mettra plein la vue ? Rendez-vous chez L'Avenue. Avec ses deux autres adresses à Laval et sur le Plateau-Mont-Royal, L'Avenue vous réserve un brunch copieux et savoureux. On y trouve des assiettes super colorées et des recettes jamais vues ailleurs : le pain doré à la tarte aux pacanes en est un bon exemple.
3612, rue Notre Dame Ouest, Montréal
7. Schnitzel & Cie par Bagel St-Henri
Voici un resto allemand décontracté offrant le déjeuner, des repas légers (sandwichs et salades) et le brunch la fin de semaine. La spécialité demeure les bagels qu'on aime garnir avec des ingrédients frais. Une adresse à découvrir.
4354, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal
8. Sunny's Dinette
Une mignonne adresse qui sert des assiettes colorées et généreusement garnies. Le brunch est servi toute la journée. À essayer: le gravlax de saumon maison.
2705, rue Notre Dame Ouest, Montréal
• À lire aussi: Où prendre un verre un lundi soir: quelques idées pas plates du tout