Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Ottawa: la résidence officielle des premiers ministres mise «hors service»

Partager

Agence QMI

2022-11-18T00:31:18Z
Partager

La résidence officielle du premier ministre du Canada, le 24, promenade Sussex, sera mise «hors service» afin de commencer des travaux pour sauver ce bâtiment en état désuet, a annoncé jeudi la Commission de la capitale nationale (CCN).

Le processus a été enclenché cette semaine par la CNN, qui est responsable de la gestion de cette résidence depuis que la maison a été acquise par le gouvernement du Canada en 1943.

«La CCN procède actuellement à la relocalisation du personnel de la résidence et prépare le bâtiment principal en vue de travaux de suppression et de mise hors service à venir», a-t-il été précisé par communiqué.

L’accès aux lieux sera donc fermé au cours des prochaines semaines pour faciliter la planification des travaux qui devraient commencer au printemps 2023.

«Le travail envisagé comprend la suppression de substances désignées, comme l’amiante, ainsi que le retrait de systèmes mécanique, électrique et de chauffage qui sont obsolètes», a indiqué la CCN.

Des risques d’incendie, de dégât d’eau ou de mauvaise qualité de l’air rendent ces travaux «nécessaires», même si aucune décision future n’a encore été prise à propos de la résidence classée au patrimoine historique.

Rappelons que le premier ministre, Justin Trudeau, s’est installé à Rideau Cottage en raison de l’état de détérioration du 24, promenade Sussex depuis son arrivée au pouvoir en 2015.

Publicité
Publicité