Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Oscars: l'animateur Conan O'Brien se moque gentiment de Denis Villeneuve et de «Dune 2» dans son monologue d'ouverture

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-03-03T00:41:47Z
Partager

Dans son numéro d’ouverture, l’animateur des Oscars, Conan O’Brien, s’est moqué gentiment de Denis Villeneuve et de son film Dune : deuxième partie.

Dans le segment de son monologue où il énumère les productions nommées pour l’Oscar du meilleur film, O’Brien a lancé une blague cinglante sur le plus récent long métrage du cinéaste québécois.

• À lire aussi: En larmes, Zoe Saldana livre un discours émouvant après avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice de soutien pour le film «Emilia Pérez»

• À lire aussi: «Nous avons perdu un géant et moi, j'ai perdu un ami très cher» -Morgan Freeman rend hommage à l'acteur Gene Hackman décédé le 17 février dernier pendant la cérémonie des Oscars

• À lire aussi: «Dune: deuxième partie» remporte deux Oscars

• À lire aussi: Mick Jagger surprend les spectateurs en remettant le prix de la meilleure chanson à la cérémonie des Oscars 2025

«On a appris que le réalisateur Denis Villeneuve avait banni l’utilisation des téléphones intelligents sur le plateau de tournage. C’est parce que tout le monde faisait des recherches sur Google pour tenter de savoir de quoi parlait le film», a-t-il lancé, pince-sans-rire.

La caméra n’a malheureusement pas montré la réaction de Denis Villeneuve, qui était pourtant présent dans la salle.

Rappelons que Dune : deuxième partie est en lice pour cinq Oscars dont celui du meilleur film.

Publicité
Publicité