Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Oscars : des membres de l’Académie avouent ne pas avoir vu «Dune : deuxième partie» avant de voter

"PHOTO FOURNIE PAR WARNER BROS. ENTERTAINEMENT INC."
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-02-27T14:49:57Z
Partager

Vous pensiez que les membres votants des Oscars se faisaient un devoir de visionner tous les films en nomination avant de remettre leurs précieux bulletins de vote? Détrompez-vous...

Dans un reportage publié cette semaine dans le magazine américain Entertainment Weekly, quatre membres de l’Académie des Oscars se sont confiés de façon anonyme sur leurs intentions de vote dans les principales catégories.

Or, on apprend dans l’article qu’aucun d’entre eux n’a vu Dune : deuxième partie, même si le long métrage de Denis Villeneuve est en lice pour l’Oscar du meilleur film.

«Je n’ai pas encore terminé le premier Dune alors je ne vais pas me précipiter pour me taper un autre trois heures de Dune, a confié un réalisateur.

Les trois autres spécialistes consultés – un scénariste, un directeur de casting et un attaché de presse – ont aussi admis ne pas avoir vu le plus récent film du cinéaste québécois Denis Villeneuve. Ils ne l’ont donc pas inclus dans leurs bulletins de vote.

«J’avais vu la version de David Lynch de Dune et la première partie de la version [de Villeneuve] m’avait vraiment ennuyé, a révélé l’attaché de presse en ajoutant qu’il n’était toutefois pas «dans le bon état d’esprit» le jour où il a vu le premier volet de la saga de science-fiction.

Le directeur de casting sondé a avoué pour sa part qu’il n’avait toujours pas vu les deux Dune de Denis Villeneuve, même si les deux films ont été nommés aux Oscars.

La 97e cérémonie des Oscars aura lieu dimanche soir, à Hollywood.

Publicité
Publicité