Orlov devient un Shark, Leddy aussi
Agence QMI
L’une des dernières cibles de choix encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes a trouvé preneur jeudi, le défenseur Dmitry Orlov ayant signé un contrat de deux ans et de 13 millions $ avec les Sharks de San Jose.
• À lire aussi: L’entraîneur des Predators s’attend à pas mal mieux de Marchessault et de Stamkos
• À lire aussi: Brent Burns déménage dans l’Ouest
• À lire aussi: Toutes les signatures dans la LNH
Diverses sources, dont le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, ont confirmé la nouvelle. Par ailleurs, les Requins ont également réclamé au ballottage l’arrière Nick Leddy, rendu disponible la veille par les Blues de St. Louis.
Ainsi, la formation californienne a identifié en quelque sorte des remplaçants intéressants à Marc-Édouard Vlasic dont l’entente a été récemment rachetée. Tout comme le Québécois, Orlov et Leddy lancent de la gauche et misent sur un bagage substantiel dans la Ligue nationale. Le premier a disputé 867 matchs en carrière, amassant 327 points. Le second a totalisé 416 points en 1042 sorties.
Orlov est un Russe de 33 ans qui a passé les deux dernières campagnes avec les Hurricanes de la Caroline, pendant lesquelles il a touché 15,5 millions $. En 2024-2025, il a récolté 28 points, dont six buts, en 76 affrontements. Le vétéran a ajouté quatre mentions d’aide en 15 parties éliminatoires. Il a remporté la coupe Stanley avec les Capitals de Washington au printemps 2018.
Leddy, 34 ans, a joué les quatre dernières années au Missouri. Il a obtenu cinq points en 31 affrontements en 2024-2025. Celui qui gagnera 4 millions $ lors de la dernière saison d’un contrat de quatre ans a soulevé le saladier d’argent avec les Blackhawks de Chicago en 2012-2013.