Ophélie Winter a perdu son nez pendant une agression à la barre de fer

Raphaël Gendron-Martin
Considérée comme un sexe-symbole dans les années 1990, la star française Ophélie Winter est apparue complètement méconnaissable à la télé, cette semaine. La chanteuse et ex-mannequin de 51 ans a expliqué avoir eu le visage défiguré à la suite d’un violent cambriolage.
• À lire aussi: Guy Jodoin méconnaissable dans son prochain film
Invitée sur le plateau de l’émission C à vous, sur France 5, Winter est revenue sur cet incident de 2023 qui a changé sa vie.
Expliquant être dysmorphobique depuis son enfance [trouble mental caractérisé par la perception biaisée et obsédante de son apparence], Winter a mentionné que son cambriolage a chamboulé son rapport avec son image.
«Je me trouve horrible depuis ma jeunesse. Et maintenant que j'ai été vraiment défigurée pendant mon cambriolage, et que je n'ai plus de nez, je me sens mieux dans mes baskets, car je n'ai plus de miroirs chez moi. J'ai plié le truc. Je ne me regarde plus», a-t-elle confié.
• À lire aussi: Des photos de Mariah Carey défigurée par Photoshop enflamment la Toile
Heureuse d’être en vie
En 2023, la chanteuse franco-néerlandaise avait dit à Télé-Loisirs être aux prises avec de graves séquelles de son agression. «J'ai décidé de ne plus me soucier de mon apparence depuis que j'ai été défigurée à coups de barre de fer, pendant un cambriolage. J'ai perdu mon nez pendant cette agression. Ç'a été très dur à vivre et puis à un moment donné, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein et de m'estimer heureuse d'être en vie, d'avoir deux bras et deux jambes.»

Née le 20 février 1974 à Boulogne-Billancourt, Ophélie Kleerekoper, de son vrai nom, a fait carrière comme autrice-compositrice, animatrice de télévision, actrice et mannequin. En 1995, elle a connu un grand succès avec les titres Dieu m’a donné la foi et Shame On U, sur No Soucy!, reconnu comme un pionnier du R&B en France. Au cinéma, elle a campé des rôles dans 12 films, dont Hommes, femmes, mode d'emploi, de Claude Lelouch, en 1996 et Y'a-t-il un flic pour sauver l'humanité (2001: A Space Travesty), au côté de Leslie Nielsen, en 2000.