Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Ophélia Nagar s'exprime sur le difficile épisode de santé mentale qu'elle a traversé dernièrement

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-08-12T19:00:00Z
2025-08-12T19:11:11Z
Partager

L'ex-candidate de téléréalité Ophélia Nagar a tiré les rideaux sur une période déchirante qu'elle a vécue au niveau personnel dans la dernière année.

• À lire aussi: Les gagnants de «Tentations au soleil» viennent de préciser leur statut amoureux depuis leur sortie de l'aventure

• À lire aussi: Les PIRES «red flags» en amour selon Livia Martin et nos vedettes favorites

En plus de son temps à l'écran dans OD Afrique du Sud et OD: Tentations au soleil, qui a contribué à faire d'elle une personnalité chouchou des réseaux, Ophélia est sur plein de dossiers: entrepreneuse avant tout, elle est à la tête d'un salon de coiffure pour hommes, le Menz Club, depuis des années, et lorsqu'elle n'a pas une paire de ciseaux en main, elle anime le podcast One of The Boys, centré sur l'expérience du quotidien au masculin.

Toutefois, à travers tous ces excitants projets, Ophélia a passé sous silence l'épuisement éprouvant qui l'a surprise l'année dernière. Ayant maintenant pris du temps pour elle pour guérir et retrouver ses repères, elle s'est à présent sentie prête à revenir sur la situation, dans une émouvante et inspirante prise de parole.

Publicité

En description de sa nouvelle vidéo, elle écrit: «Le Menz Club a célébré ses 10 ans cette année et j’ai vécu un burn-out en silence il y a un peu plus d’un an. Voici ce que j’ai réalisé: honnêtement, si tu penses avoir une vie parfaitement balancée dès le début... oublie ça. C’est impossible.»

«Au départ, tu vas devoir tout donner. Te donner à 100 % vient avec des sacrifices. Des soirs où tu manges sur le coin d’un bureau, des nuits que tu ne dors pas.»

«Un jour tu réalises : Et le stress de performance, lui? C’est qui qui te met cette pression?... Toi-même. Et tu peux réellement devenir ton pire ennemi.»

«En affaires, c’est facile de tomber dans le piège: vouloir performer tout le temps, viser toujours plus haut, ne jamais être satisfait. Mais à force de te pousser comme ça, tu finis par t’épuiser. Et, c’est pas le marché, ni tes clients, ni la concurrence, ni tes employés... C’est toi qui te brûles de l’intérieur.»

«Mais ce que tu dois comprendre, c’est que tu peux quand même t’arrêter, pas tout laisser tomber... mais prendre le temps de te poser, d’ouvrir de l’espace pour respirer, te ressourcer,
et revenir en force. (Thanks Bali)»

Publicité



«Un burn-out, c’est ton corps qui t’envoie un signe. Mais un jour, tu vas comprendre que ton bonheur personnel mérite autant d’espace que ta réussite.
Et btw, ça, c’est valide peu importe où t’en es dans ta vie :
✨ Mom life
✨ Nouvelle job
✨ Plein lancement d’entreprise»

«Mon vrai conseil? Rappelle-toi, ton bonheur va finir par devenir aussi important que tes objectifs. T’inquiète, ça se construit. Fais confiance à tes intuitions.
Un jour, tu vas trouver ton sweet spot. J’ai enfin trouvée le mien. 🫶🏽🙏🏽✨»

Dans ce message vulnérable, Ophélia révèle sa grande résilience, et nous rappelle quelque chose d'important: soit que le bien-être ne devrait pas être négligé. Elle termine aussi en annonçant organiser un voyage de groupe à Bali en octobre, «parce que j’ai envie de faire vivre ce qui m’a grandement aidée dans mon cheminement personnel et spirituel».

On lui souhaite que du bon tandis qu'elle se remet de cette épreuve, et qu'elle semble s'épanouir!

À VOIR AUSSI: Les red flags et les green flags en relation selon nos créatrices de contenu préférées

Publicité
Publicité