Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Chasse à l’homme pour retrouver le suspect d’une fusillade à Gatineau

Partager

Audrey Robitaille

2023-07-18T20:56:58Z
2023-07-18T21:06:49Z
Partager

Une importante chasse à l’homme a été déclenchée mardi après-midi à Gatineau à la suite de coups de feu qui ont fait au moins un blessé, près du secteur de la rue Montclair et du boulevard Saint-Joseph. 

«On n’est pas habitués à ce genre d’opération dans le secteur. Ce n’est pas rassurant», a affirmé une résidente du secteur, Annie Guitard, qui se sent néanmoins en sécurité chez elle.

Mardi après-midi, un homme reposait dans un état critique après avoir été atteint par balle dans une fusillade dans le secteur de Hull.

Au moment d’écrire ces lignes, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) était toujours à la recherche du suspect qui aurait fui la scène.

«Quand les coups de feu [auraient] été entendu, j’étais au travail. Mais quand je suis revenue à la maison, j’ai vu toutes les voitures et les policiers ainsi qu’un périmètre de sécurité», a raconté Mme Guitard, sous le choc.

Chasse à l’homme

À la suite de la fusillade, une importante opération policière a été mise en place afin de localiser le suspect.

«Bien que l’événement semble ciblé et qu’aucun autre coup de feu n’ait été rapporté depuis, nous demandons à la population d’éviter le secteur. Les résidents sont priés de rester à l’intérieur», peut-on lire sur la page Twitter de la police de Gatineau.

Publicité

Rappelons que le 30 juin dernier, une femme aurait été agressée dans le même secteur, cette fois sur la rue Taschereau. Une semaine plus tard, le suspect a été arrêté, non sans laisser un sentiment de vulnérabilité chez les citoyens.

L’Association des résidents et résidents du quartier Wright a d’ailleurs affirmé que les événements récents ont provoqué de l’inquiétude dans le secteur, surtout après la fusillade de mardi.

«Nous comprenons [l’inquiétude]. Ce sont des événements qui ébranlent le sentiment de sécurité. La bonne nouvelle est que le suspect ayant commis l’agression [...] est derrière les barreaux et que les coups de feu d’aujourd’hui semblent avoir été ciblés. L’enquête nous en dira plus», a répondu la police de Gatineau sous une publication Facebook.

Le périmètre de sécurité a été levé vers 21 h 15 hier soir sans que le suspect n’ait été retrouvé. 

La police de Gatineau fera le point sur cette affaire mercredi en avant-midi.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité