Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Premier meurtre de l’année à Québec: un homme criblé de balles en plein jour dans Beauport

Partager
Photo portrait de Nicolas St-Pierre

Nicolas St-Pierre

2025-02-14T21:14:16Z
2025-02-14T21:32:52Z
Partager

Un homme de 62 ans a succombé à ses blessures, après avoir été atteint par des projectiles d’arme à feu, vendredi soir, dans le secteur de Beauport, à Québec. Il s’agit de la première victime d’un homicide cette année dans la Vieille Capitale.

Vers 14h25, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à intervenir sur le boulevard des Chutes concernant un homme blessé par balles.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

«Rapidement, les policiers se déplacent sur les lieux et constatent qu’un homme est blessé par des projectiles», explique Pierre-Olivier Lévesque, porte-parole du SPVQ.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur la victime avant qu’elle soit transportée dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

Plusieurs arrestations

Dans les mêmes instants, une description d’un véhicule suspect est émise sur les ondes radio.

Publicité

En moins de 15 minutes, le corps policier a été en mesure de retracer et d’intercepter ce dernier, dans le secteur de Sainte-Foy, sur l’autoroute Henri-IV Sud.

Au total, trois hommes âgés de 18 et 40 ans ont été arrêtés et seront rencontrés par les enquêteurs.

Pour l’instant, il est toujours trop tôt pour relier cet événement à la guerre des stupéfiants qui sévit actuellement sur le territoire. Le SPVQ n’a d’ailleurs pas confirmé si les trois hommes sont connus des milieux policiers.

Circulation perturbée

La circulation est toujours perturbée en raison de l’intervention alors que l’autoroute Henri-IV est fermée à la circulation en direction sud, à la hauteur du chemin des Quatre-Bourgeois.

«On demande aux gens de prévoir un autre itinéraire et d’avoir en tête que la circulation sera difficile dans le secteur», a tenu à souligner Pierre-Olivier Lévesque.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

Le boulevard des Chutes est pour sa part bloqué d’est en ouest, à la hauteur des rues Odette-Pinard et de la Terrasse-Orléans, où un poste de commandement a été déployé.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité