Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Une école secondaire de Saint-Raymond évacuée en raison d'une fausse alerte à la bombe

Photo Agence QMI, Guy Martel
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2022-10-20T16:39:56Z
2022-10-20T17:47:46Z
Partager

Une «situation menaçante» a mené à un déploiement policier d’envergure dans une école secondaire de Saint-Raymond, dans Portneuf, où le personnel et les élèves ont été évacués dans leur entièreté.

L’événement a débuté vers midi à l’école secondaire Louis-Jobin après que les autorités ont reçu un appel qui laissait croire qu’une «situation menaçante» visait l’établissement.

Photo Agence QMI, Guy Martel
Photo Agence QMI, Guy Martel

 Selon nos informations, il s’agissait d’une potentielle alerte à la bombe ou de la présence d’un colis suspect, bien que la police n’ait toujours pas confirmé ces dires. 

«Il y a eu évacuation du bâtiment par mesure de sécurité, et des vérifications ont été menées. Mais tout est négatif, rien n’a été localisé», explique Geneviève Bruneau, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Photo Agence QMI, Guy Martel
Photo Agence QMI, Guy Martel

Une enquête se poursuit pour déterminer qui a fait l’appel et quelles étaient les motivations derrière celui-ci. Mme Bruneau indique que des accusations pourraient être portées dans cette histoire. 

La direction de l’école secondaire Louis-Jobin a pris la décision de renvoyer l’ensemble des élèves chez eux pour l’après-midi. Personne n’a été blessé dans cet événement. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité