Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Opération policière contre des membres des Marauders dans les Laurentides

Partager

Andy St-André

2025-06-12T10:03:48Z
2025-06-12T23:24:07Z
Partager

La police de Laval a mené trois perquisitions simultanées jeudi matin visant deux membres et un aspirant membre des Marauders, considéré comme le principal club-école du chapitre montréalais des Hells Angels.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, elles ont eu lieu à Deux-Montagnes, Saint-Hippolyte et Saint-Jérôme.

Deux arrestations ont été effectuées.

Il s’agirait de Benoît Taillefer, 41 ans, un membre influent, ainsi que de Michael Rochon, 37 ans (striker).

La résidence d’un autre membre, considéré comme étant très proche du chef de gang Jean-Philippe Célestin, a aussi été fouillée.

Agression «gratuite» en pleine nuit

Les opérations découlent d’une enquête amorcée après une violente agression survenue le 27 avril dernier, vers 3 h 30, à l’intérieur du restaurant Dunn’s Famous situé sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à Laval.

Cette nuit-là, les trois hommes, dont au moins un portait une veste des Marauders, auraient attaqué un client sans raison apparente, «de façon tout à fait gratuite».

Roué de coups, notamment à la tête, le client a perdu connaissance et s’est retrouvé dans une mare de sang. Il s’en est sorti. Toujours selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, les enquêteurs n’ont établi aucun lien entre la victime et les présumés agresseurs.

Passer un message clair

Même si la victime, craignant des représailles, n’a pas porté plainte, les policiers ont poursuivi l’enquête, vu la gravité des gestes.

Taillefer est accusé de voies de fait causant des lésions, de possession d’une arme et de possession de stupéfiants. De son côté, Rochon fait face à des accusations de voies de fait causant des lésions, ainsi que de bris d’ordonnance et de possession de stupéfiants.

Bilan des perquisitions

  • Une arme de poing
  • Deux chargeurs
  • + de 15 000$ en argent canadien
  • Des articles à l'effigie des Marauders ont été saisis aux trois adresses
Publicité
Publicité