Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Une femme inanimée découverte dans un hôtel de Chicoutimi: un suspect accusé

Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2024-08-12T11:57:10Z
2024-08-12T21:02:39Z
Partager

Une femme inanimée a été retrouvée à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi, tôt lundi matin, forçant la tenue d’une importante opération policière dans le secteur.

L’opération a débuté vers 3h du matin, lorsque la victime a été découverte grièvement blessée au sein même de l’établissement. D’après le Service de police de Saguenay (SPS), elle présentait des marques de violence sur son corps.

« Elle a été transportée à l’hôpital. On craint actuellement pour sa vie », précise Hervé Berghella, porte-parole du corps de police, ajoutant qu’aucune arme ne semble avoir été utilisée dans cette affaire.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Un homme a été arrêté sur les lieux pour être interrogé par le service de police. Son lien avec la victime n’a pas encore été établi.

« C’est présentement sous enquête. On a des techniciens en scène de crime et des enquêteurs qui sont sur place pour rencontrer des témoins et collecter des éléments de preuve », indique M. Berghella.

Ce dernier a précisé en fin de journée que l'expertise de la scène est terminée mais que l'enquête se poursuit.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Lourd passé criminel

Éric Latour, 44 ans, de Chicoutimi, fait pour l’instant face à un chef d’accusation de voies de fait graves dans un contexte conjugal.

Publicité

Selon l’acte de dénonciation, il aurait commis cet acte criminel envers la victime «en la blessant, mutilant, défigurant et en mettant sa vie en danger».

Le prévenu, un homme au lourd passé judiciaire, a comparu lundi après-midi au palais de justice de Chicoutimi, par vidéoconférence, depuis les cellules du SPS.

Vêtu d’une combinaison blanche et les traits tirés par la fatigue, le quadragénaire n’a pas affiché d’émotion particulière pendant qu’on traitait son dossier.

La poursuite s’est opposée à sa remise en liberté et son dossier a été reporté à vendredi pour débattre de cette question. Il lui est interdit de communiquer avec la victime.

L’avocate de la Couronne, Me Marie-Ève St-Cyr, a souligné que l’enquête est toujours active et qu’une mise à jour concernant l’état de santé de la victime est attendue dans les prochains jours.

L’avocat de Latour, Me Francis Boucher, a dit s’attendre à recevoir de nouveaux éléments de preuve prochainement, évoquant notamment l’existence d’une vidéo de l’événement.

D’après sa fiche criminelle, Latour n’en est pas à son premier passage à la cour. En 2022, il a notamment été condamné à 12 mois de prison pour agression sexuelle, harcèlement criminel, voies de fait et menace.

Circonstances nébuleuses

Les circonstances exactes de l’agression demeurent nébuleuses au moment d’écrire ces lignes. Tout porte à croire que le drame se serait produit dans le secteur du bar l'Éclipse, situé dans le sous-sol de l'établissement, d'après des clients de l'hôtel qui ont aperçu le périmètre de sécurité.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Un poste de commandant a été déployé dans les environs de l’hôtel Le Montagnais pour faciliter la tâche des enquêteurs. Les policiers assurent que les résidents du secteur et les clients de l'hôtel n'ont rien à craindre.

- Avec la collaboration de Dominique Lelièvre et de TVA Nouvelles

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité