Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Ontario: un couple agressé pour avoir acheté de la Bud Light

York Regional Police
Partager

Agence QMI

2023-05-11T01:57:44Z
Partager

La controverse entourant un partenariat entre Bud Light et une influenceuse transgenre vivement décrié dans certains cercles conservateurs a vraisemblablement mené à l’agression d’un couple à Vaughan, en Ontario.

 • À lire aussi: Sommes-nous prêts à accepter des transgenres dans nos publicités?

• À lire aussi: Elle tire sur des canettes de Bud Light et des tampons pour protester contre le wokisme

• À lire aussi: Publicité pour Bud Light: Anheuser-Busch perd 5 G$ US après un partenariat avec une transgenre

Selon ce qu’a expliqué la police régionale de York, un homme et une femme sortaient d’un Beer Store samedi soir avec leurs achats lorsqu’ils ont été invectivés par trois hommes.

«Un des suspects a commenté le choix d’alcool de l’homme et a lancé des insultes homophobes en s’approchant.»

La femme s’est interposée, mais a été agressée. L’homme a ensuite été frappé à son tour et projeté au sol, a décrit la police. L’agression du couple s’est poursuivie jusqu’à ce qu’un témoin intervienne, amenant les suspects à fuir.

York Regional Police
York Regional Police

La femme de 27 ans a dû être hospitalisée en raison de ses blessures, tandis que l’homme de 26 ans a subi des blessures mineures qui n'ont pas nécessité d'hospitalisation.

Selon les médias locaux, les suspects croyaient que le couple venait d’acheter de la Bud Light, ce qui aurait déclenché l’altercation même si l'homme et la femme s'étaient en fait procurés une autre marque de bière.

«Je pense qu’il y avait des couleurs arc-en-ciel sur des canettes, ce qui aurait déclenché le tout», a précisé un porte-parole de la police à Global News.

Au début avril, le géant brassicole Anheuser-Busch a noué un partenariat avec l’influenceuse transgenre Dylan Mulvaney, qui a reçu des canettes de Bud Light avec son visage imprimé dessus pour célébrer le premier anniversaire de sa transition.

Ce partenariat commercial est devenu un enjeu national, étant décrié par de nombreuses figures de la droite conservatrice comme le gouverneur de Floride Ron DeSantis qui a appelé à un boycott de Bud Light. Le chanteur Kid Rock, pour sa part, avait mitraillé des canettes de Bud Light avec un fusil d’assaut.

L'entreprise avait vu sa valeur boursière fondre de quelques milliards de dollars dans la foulée de la controverse.

Publicité
Publicité