On vous explique la controverse autour du mariage de Jeff Bezos

Genevieve Abran
Le milliardaire Jeff Bezos se marie cette fin de semaine à Venise et ça fait beaucoup réagir. Voici tout ce que vous devez savoir.
Déjà, le fait que le mariage doit avoir lieu à Venise fait polémique. Certains résidents craignent que leur ville, qui est déjà envahie par les touristes, soit encore plus invivable.
Une partie du centre-ville de Venise devait être complètement bloquée pour le mariage unissant le fondateur d’Amazon à l’ex-journaliste Lauren Sanchez. À cause des critiques, le mariage va finalement avoir lieu dans une salle de l’Arsenale, dans l’est de la ville italienne.

Comme le nouvel emplacement est entouré d’un cours d’eau, ça risque de rendre la tâche plus difficile à ceux qui voudraient manifester durant le week-end.
Un collectif qui s’oppose fortement à la présence du mariage de Bezos prévoit empêcher les bateaux de passer en remplissant le cours d’eau de crocodiles gonflables.
Des manifestations ont été organisées dans les derniers jours par des Vénitiens, qui croient que si le milliardaire est capable de louer une partie de leur ville, il devrait payer plus d’impôts.
L’invitation de mariage fait aussi beaucoup jaser, surtout parce qu’elle a un petit peu l’air d’avoir été réalisée à la dernière minute. On y apprend aussi que les futurs mariés ont fait des dons à des organismes de la région. Ils demandent aussi aux invités de ne pas leur offrir un cadeau.

Le couple aurait réservé plusieurs hôtels luxueux pour les quelque 200 invités, dont Leonardo Dicaprio, Mick Jagger, Kim Kardashian et Ivanka Trump.

Une centaine des invités ont demandé à atterrir en jet privé à l’aéroport de Venise. C'est un bon moyen de faire exploser leur empreinte carbone.
Les célébrations dans les prochains jours incluraient un party pyjama, une foam party et un évènement sous la thématique de Gatsby le Magnifique.