Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

«On voit comme une main qui sort de la glaise»: le corps de la victime de l’effondrement à Blainville enseveli sous la glaise

Partager
Photo portrait de Doualeh Ibrahim

Doualeh Ibrahim

2025-05-20T23:01:13Z
2025-05-20T23:07:24Z
Partager

Le corps de la victime de l’effondrement d’une structure à Blainville a été enseveli sous la glaise, a confirmé le directeur du Service de la sécurité incendie de Blainville. 

• À lire aussi: Effondrement d’une structure à Blainville: un mort et trois blessés

• À lire aussi: Effondrement d’une structure à Blainville: la composition du sol et la météo pourraient être en cause

«Malheureusement, on voit comme une main qui sort de la glaise. Mais elle est complètement ensevelie dans la glaise. La glaise, il faut savoir, c’est un peu une glaise mouillée comme on a ici. C’est un peu comme si on avait du béton liquide», a indiqué le directeur du Service de la sécurité incendie de Blainville, Claude Deschuymer, dans une entrevue à LCN.

Les pompiers ont réussi à secourir un autre travailleur de la construction qui était lui aussi coincé dans la glaise.

«Mes pompiers l’ont sortie de la glaise. On l’a mis sur une civière. On l’a sorti après ça. Il a possiblement une fracture de la jambe», a souligné le directeur du Service de la sécurité incendie de Blainville.

Selon Claude Deschuymer, l’équipe de sauvetage de Boisbriand est venue en aide aux pompiers de Blainville pour sauver une femme qui était prise dans une roulotte pour la voie aérienne.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Il nous restait juste comme possibilité ou stratégie de la sortir par la voie des airs, parce que la roulotte était quand même en 45 degrés sur le côté. Donc, c’est l’équipe de sauvetage de Boisbriand qui a utilisé notre nacelle pour s’accrocher après et sortir la dame avec des cordages», a-t-il expliqué.

Le directeur du Service de la sécurité incendie de Blainville a aussi confirmé que la travailleuse n’a pas été blessée, mais qu’elle a été transportée à l’hôpital pour un choc nerveux.

Voyez l’entrevue complète de Claude Deschuymer dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité