«On vise une carrière internationale» : Le chanteur Rick Duff lance son premier album

Frédérique De Simone
Le finaliste de la première saison de Quel Talent!, Rick Duff, a fait paraître la semaine dernière son tout premier album Forever Reckless.
Autoproduit et co-réaliser avec le groupe Noise, ce premier projet musical, avec lequel le musicien parcourra éventuellement les routes du Québec, lui servira aussi de carte de visite chez nos voisins du Sud et du Canada anglais.
«C’est sûr qu’on vise une carrière internationale. Je ne vous mentirai pas. On travaille fort sur une tournée pancanadienne», a indiqué l’ancien briqueteur-maçon, vendredi matin, dans les studios de QUB radio, au 99,5 FM Montréal.

«L’écriture francophone, je pense que c’est un art qui est réservé à ceux qui voulaient prendre des cours de français de quatre heures au cégep», a-t-il lancé à la blague à Mario Dumont et Isabelle Perron, précisant qu’il avait toujours eu une facilité à écrire en anglais étant donné ses origines anglophones.
Le musicien a également confié à l’animateur, vendredi, que son intérêt pour la musique country est né il y a environ une dizaine d’années, au cours d’une escapade dans l’Ouest canadien, où la culture country est très développée. Il a fait réparer la vieille guitare de son coloc et a appris à jouer en regardant des vidéos en ligne.
Rick Duff sera en spectacle un peu partout au Québec à compter de la mi-novembre.