«On veut amener un match extérieur à Montréal, mais...»
TVA Sports
Selon l’animateur de BPM Sports Maxime Lalonde, les Canadiens de Montréal aimeraient accueillir la Classique hivernale en 2027 dans l’épingle du circuit Gilles-Villeneuve.
Notre reporter Renaud Lavoie a réagi à ces informations, qu’il a d’abord qualifiées de véridiques.
- À lire aussi: Le nouveau code vestimentaire, voici ce que ça donne chez le CH
- À lire aussi: Une retraite bien méritée pour Michel Therrien
«On veut amener un match extérieur à Montréal, a-t-il confirmé lundi lors du retour de sa traditionnelle chronique à la quotidienne JiC. Mais il y a quand même plusieurs mais. Si on fait ça au parc Jean-Drapeau, se rendre à l’épingle, c’est un peu loin.
«Et tu dois construire des gradins temporaires à cet endroit.»
Les festivités pourraient-elles en fait avoir lieu près de la ligne de départ?
«Avec les paddocks et les gradins qui sont déjà là, je pense que du côté des gens qui sont concernés par le projet, on regarde davantage [cette option]», a mentionné l’informateur de TVA Sports.
Encore là, le projet serait assez complexe.
«C’est la Ligue nationale qui décide et qui met la dernière étampe sur le projet, a rappelé Renaud Lavoie. Est-ce qu’aux paddocks, si on rajoute des gradins, on peut vraiment avoir autour de 50 000 personnes?
«Si c’est impossible, ça n’arrivera pas. C’est un projet qu’on veut associer au 50e anniversaire des JO de 1976. C’est une superbe idée, mais pour que ça se concrétise, il y a beaucoup de chemin à faire.»
Voyez la chronique complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.