«On sera une bonne équipe pendant plusieurs années» – Geoff Molson
Agence QMI
C’est un propriétaire satisfait de ses troupes qui s’est présenté au tournoi de golf du Canadien de Montréal à Laval-sur-le-Lac lundi matin.
• À lire aussi: «C’est l’équipe la plus talentueuse depuis que je suis ici» - Kent Hughes
• À lire aussi: Kirby Dach: «Nous voulons qu’il soit prêt pour le match d’ouverture»
Geoff Molson a reconnu le progrès énorme de son équipe depuis qu’il a annoncé qu’elle entamait une phase de reconstruction il y a trois ans. Il convient toutefois que les objectifs et les attentes ont maintenant changé.
«C’est fou comment trois ou quatre ans passent vite. Est-ce que ça va plus vite? Est-ce que ça va plus lentement? Non. Je pense qu’il s’agit d’une performance incroyable de Jeff [Gorton] et de Kent [Hughes] d’avoir la patience de rebâtir et de demeurer les yeux fixés sur le plan», a confié Molson aux médias.
Le plan, il vient d’atteindre un autre niveau. Il y a maintenant des attentes de voir l’équipe accéder à nouveau aux séries éliminatoires la saison prochaine après sa participation inattendue l’an dernier.
«Je suis le plan que j’ai bâti avec eux [Jeff Gorton et Kent Hughes] et je veux beaucoup de progrès. Je pense qu’il y en a eu dans les trois dernières années. Si on réussit à aller plus loin que l’an dernier, ce serait bien. Sinon, il faudra se regarder dans le miroir», a soutenu Molson.
Or, le proprio du Tricolore aime ce qu’il voit dans la manière dont l’équipe est bâtie. Il croit qu’elle sera compétitive pendant plusieurs années, l’un des mandats donnés à Gorton et Hughes au moment de leur confier la reconstruction de sa formation.
«Moi, ma vision: après trois ans, on est rendu à un point où on sera une bonne équipe pendant plusieurs années. C’est ma priorité», a-t-il indiqué.
La jeunesse au sein de l’équipe le motive autant que les partisans, qui étaient nombreux à s’être déplacés au Centre Bell le week-end dernier pour assister aux deux rencontres du Face-à-face des espoirs.
«C’est un signe que nos partisans voient ce qui s’en vient pour les prochaines années. Ce sera une bonne équipe et nous sommes en train de bâtir quelque chose d’extraordinaire.»