Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«On savait qu’ils allaient jouer un peu “cheap”»: Tom Wilson revient sur la série contre le Canadien

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-05-01T16:52:42Z
Partager

Si son entraîneur-chef, Spencer Carbery, estime que la série contre le Canadien ne ressemblait pas à un duel qui devait se conclure en cinq matchs, compte tenu de l’allure de chacune des rencontres, Tom Wilson n’est pas de cet avis. Le robuste attaquant des Capitals de Washington a chanté les louanges de Montréal, mais à ses yeux, son équipe a tout de même contrôlé la confrontation tout du long.

• À lire aussi: L’entraîneur-chef des Capitals vante les joueurs du CH dans un vibrant discours de plusieurs minutes

«Nous savions qu’ils allaient jouer un peu cheap, qu’ils allaient tenter de nous sortir de notre plan de match, a exposé Wilson devant les journalistes, peu après le revers de 4 à 1 de mercredi. C’est devenu fou par moment, mais c’est pour ça que tout le monde aime le hockey.»

«Ç’a été une série vraiment robuste, mais c’est ça, le hockey des séries», a ajouté l’attaquant hargneux sur la glace, mais beaucoup plus sympathique devant les journalistes.

«Le plus grand respect»

Aux yeux de son coéquipier Alex Ovechkin, le tournant de la série est survenu en troisième période du quatrième match. Ce moment précis a d’ailleurs un nom, selon le Russe: Tom Wilson.

Le meilleur buteur de l’histoire faisait évidemment référence à cette mise en échec de Wilson aux dépens d’Alexandre Carrier, qui a contraint le défenseur québécois à rater la fin de la rencontre.

Wilson a souligné avoir «le plus grand respect» pour Carrier. «Il encaisse une grosse mise en échec et au match suivant, il revient et il est là, en train de batailler», l’a-t-il louangé. 

Maintenant, un bain de glace

Et il semble en avoir tout autant pour plusieurs autres membres du Canadien, une équipe pour laquelle il a acquis «un grand respect». «Leur avenir est prometteur, évidemment, et ils ont plusieurs guerriers», a souligné Wilson.

«Des joueurs de hockey, c’est dur. Ils nous ont rendu la vie dure. Moi d’abord, a-t-il aussi lancé en riant. J’avais les mains pleines.»

«On a frappé, ils ont frappé. Je pense qu’on va tous se souvenir de ces deux matchs au Centre Bell. L’atmosphère était électrique, il y a eu une bagarre sur le banc... Ç’a été une série excitante.»

«Maintenant, on va prendre un bain de glace et on va se préparer pour la prochaine.»

Publicité
Publicité