Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Rentrée Télé: «Quand je suis entouré d'amis, c'est là que je suis le mieux», dit Pier-Luc Funk

Pier-Luc Funk dans le décor de sa nouvelle émission «On ramassera demain», qui sera présentée à Télé-Québec cet hiver.
Pier-Luc Funk dans le décor de sa nouvelle émission «On ramassera demain», qui sera présentée à Télé-Québec cet hiver. MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-01-06T00:30:00Z
Partager

Pier-Luc Funk se prépare à recevoir ses amis pour une série de partys complètement déjantés.

Le comédien sera l’hôte de veillées festives à l’antenne de Télé-Québec chaque jeudi, et ce, pour les 12 prochaines semaines. Au menu, des prestations musicales, des discussions entre amis et des sketches humoristiques.

«On voulait recréer cette espèce d’ambiance là de quand on était au cégep ou au secondaire et qu’on invitait du monde chez nous quand nos parents étaient partis une fin de semaine en Floride et qu’on avait la maison pour nous tout seuls», a décrit l’animateur de cette nouvelle émission de variétés, dit cinématographique.

Mélanie Maynard, Guillaume Lambert, Luce Dufault, Pier-Luc Funk et Fabiola Nyrva Aladin sur le plateau de l’émission «On ramassera demain». MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Mélanie Maynard, Guillaume Lambert, Luce Dufault, Pier-Luc Funk et Fabiola Nyrva Aladin sur le plateau de l’émission «On ramassera demain». MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

«Il va y avoir des perfos musicales dans le salon, des sketches avec des invités, on va jouer au beer pong en se posant des questions. C’est des discussions de party et tout se passe à la maison. C’est plusieurs tons qui se mélangent dans un variété, sous le même toit d’un seul et même party», a ajouté le comédien, précisant que l’équipe de création s’était donné le défi de présenter quelque chose de novateur, qui n’existait pas encore.

Publicité

D’ailleurs approché par la boîte de production de France Beaudoin (Pamplemousse Média), qui planchait sur ce concept d'émission de variétés se déroulant dans une maison, Pier-Luc Funk a été impliqué tôt dans le processus de création et de développement de l’émission cette année.

«C’est la première fois que je suis autant dans le processus créatif et de mener un show bout à bout», a-t-il dit en entrevue avec l’Agence QMI. En plus d’y apporter ses idées et de collaborer à la création des différents segments, le comédien a aussi fait la script-édition des sketches.

Le réalisateur Patrice Ouimet avec Pier-Luc Funk.
Le réalisateur Patrice Ouimet avec Pier-Luc Funk. MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Ces parcelles de fiction auront un ton réaliste, bien que certaines situations soient un peu exagérées, a prévenu Pier-Luc Funk, qu’on peut voir dans la série Les Révoltés sur Club illico.

«On ne veut pas aller trop dans l’absurde ou trop dans l’irréel. Ce sera comme une espèce de ton où on essaie d'être vrai, même si ça ne se peut pas. Un peu comme on a pu faire à Entre deux draps», a-t-il dit.

Des amis à profusion

Pier-Luc n’est pas trop stressé de tenir les rênes seul pour cette première émission de variétés. Le comédien s’est entouré de plusieurs de ses bons amis, comme son ex-coloc et maintenant voisin de chalet Phil Roy, Antoine Pilon, Catherine Brunet, Nathalie Simard et Bianca Gervais, qu’on peut compter parmi les premiers invités de la saison.

«Plus j’ai d’amis qui viennent, mieux je me sens bien. Quand je suis entouré de mes amis, c’est là que je suis le mieux», a-t-il confié.

Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse sont réunis dans la nouvelle série «Les Révoltés».
Pier-Luc Funk et Sarah-Jeanne Labrosse sont réunis dans la nouvelle série «Les Révoltés». PHOTO DE KARL JESSY FOURNIE PAR CLUB ILLICO

«Ça me met en confiance et, d’avoir des amis avec qui tu aimes faire le party dans la vraie vie, c’est le fun de les avoir dans un show comme celui-là», a ajouté l’animateur, qu’on peut aussi voir dans LOL: Qui rira le dernier?

«Jusqu'à maintenant, c’est vraiment le fun. Et les commentaires que j’ai reçus, c’est que c’est vraiment le fun, qu’on ne sent pas la pression d’un show d’entrevues. On dirait qu’on oublie un peu les caméras et qu’on fait juste parler quatre personnes ensemble», a-t-il dit.

L'émission On ramassera demain sera présentée dès le jeudi 11 janvier, à 21 h, sur les ondes de Télé-Québec.

Publicité
Publicité